Rencontre de haut de tableau entre deux escouades au bilan comptable identique (5V-2D) avec un léger avantage pour les Aveyronnais qui jouent à domicile et sont sur une série de deux victoires de suite.
Pas de round d’observation entre les deux teams qui attaquent le match tambours battants avec des réussites longue distance pour Pierre Frugere, pour Pierre Ismael Chumitcher et pour Valentin Gelin pour les Ruthénois pendant que Mansour Diouf s’illustre sous le cercle. Alors que face à eux, le duo Aurélien Gonnard / Johan Pericard réussit à trouver le chemin de près comme de loin mais l’efficacité est du côté des hôtes de la soirée qui sont en tête après dix minutes de jeu (27-20, 10e).
Le quart temps suivant est une véritable démonstration et une leçon de basket de la part des Rouges du RBA face aux Ardéchois (34-15) avec un Mansour Diouf très adroit qui plante quatorze pions à la défense adverse pendant que son comparse de jeu, Pierre Ismael Chumiatcher leur joue un bien mauvais tour alternant réussite sous le cercle et triples à tout va, empilant dix sept unités en dix minutes de jeu. De l’autre côté du parquet, les banderilles de Johan Pericard sont bien peu pour rivaliser avec l’armada locale qui s’envole au tableau d’affichage (61-35, 20e).
Le retour des vestiaires est d’un autre acabit (12-18) avec des Ruthénois moins adroit malgré les bonnes intentions de Pierre Frugere et de Valentin Gelin pour redynamiser le groupe. Alors que face à eux, une fois encore, Johan Pericard s’illustre à 6.75 mètres afin de réduire un tant soit l’écart entre les deux teams même si les Aveyronnais possèdent encore un bon matelas d’avance (73-53, 30e).
Les Ardéchois continuent sur leur lancée dans le quatrième round (17-28) avec Victor Meisse qui prend le relais pour alimenter la marque avant que la paire Cyril Bourret / Senny Kande ne termine le travail pour les Jaunards du SVBD. Fort de leur avance, les troupes de Matija Sagadin gèrent le dernier acte avec le tandem Diouf / Zephirin qui trouve la faille dans la défense adverse à quelques reprises pour finalement s’imposer assez logiquement (90-81, score final), ce qui offre à Rodez la troisième place du championnat (6V-2D) et les Ruthénois préparent un déplacement titanesque face à l’USO Rognonaise.