Rencontre en dent de scie des Gersois qui finissent par l’emporter en résistant au retour des Viennois.
Chaque équipe connaît un temps fort et un autre temps plus délicat, heureusement pour les Valenciens, cela leur sourit au bout du compte.
En ce début de match, ce sont bien les locaux qui prennent le meilleur départ (23-12, 10e) grâce à leur collectif très adroit d’un coté du terrain et leur défense qui résiste et maintien les assauts des Gersois qui on du mal à ajuster la mire.
La tendance s’inverse au cours du quart-temps suivant (18-29) et l’adresse des troupes de Thomas Baurens retrouvent du poil de la bête, à l’image de David Seremet très actif sur l’arceau ennemie.
Bien aidé par Ismaila Sarr, les Verts du VCGB recollent au scoring au moment de rejoindre les vestiaires (41-41, 20e). Ils ne s’arrêtent pas en si bon chemin puisqu’ils creusent l’écart à la reprise du jeu (22-31).
Bien appuyé par Jonathan Akylangongo, les Gersois s’éclipsent au tableau d’affichage, mais c’est surtout avec les nombreux triples de David Seremet (quatre sur ce troisième acte). La défense cède quelques fois sous le poids des attaques de Nicolas Robin et de ses coéquipiers, mais l’écart se creuse en faveur des Valenciens (63-72, 30e).
Quant au dernier quart-temps, il est à l’image du premier avec des Viennois très actifs en défense et une adresse revenue (17-9).
Justement l’adresse de Occitains diminue grandement lors de ce dernier acte et Ludovic Fabo s’emploi afin de trouver des solutions en attaque car il voit revenir dangereusement les Noirs du SGMV sur eux à grande vitesse.
Mais sur un dernier panier de Yuri Natof, parviennent à tenir leur court mais précieux avantage acquis lors des deux précédents quart-temps, s’imposant d’une toute petite mais suffisante unité (80-81, score final).
Les scoreurs :
Pour Saint-Georges : N.Robin (16), R.Brachet (14), V.Barbeau (12), T.Pallard (11), V.Champain (9), J.Leclair (9), A.Depre (5), D.Lhote (4), J.Bourasseau, M.Bonnet.
Pour Valence-Condom : D.Seremet (26), L.Fabo (16), I.Sarr (12), J.Akylangongo (11), Y.Natof (7), N.Dufau (5), L.Trepout (4), T.Fonteyne.