Mal en point au classement, les Cadurciens se déplacent dans les Landes mais se font piéger d’entrée de jeu par l’adresse locale.
La défense Aquitaines met également la pression aux attaques Lotoises, les étouffants à chaque action pratiquement ce qui ne fait pas gonfler leur score, à l’inverse des hôtes de la soirée.
En effet, les hommes de Jocelin Rallec n’inscrivent que treize pions dans le premier acte, donc cinq pour Harrison Turner pendant que leur défense en encaisse trente.
Face à eux, le collectif tourne à plein régime à l’image de Kévin Sabatou qui plante deux banderilles en fin de quart-temps afin d’enfoncer le clou (30-13, 10e).
Le second acte est plus équilibré (18-17) et Amadou Diop continue sur sa lancée, alternant shoots à longue distance et jeu de pénétration. Bien suppléé par Guillaume Roux, les Lotois rivalisent avec les Noirs du TC mais cela n’influe pas sur le tableau d’affichage (49-30, 20e).
De retour des vestiaires, les Chalossais accélèrent de nouveau grâce à leur collectif soudé autant en attaque qu’en défense, ne laissant que peu d’espaces aux visiteurs (71-41, 30e) qui peinent à scorer comme lors du premier acte.
Alors que le dernier quart-temps est à l’image du second, très disputé (20-20).
C’est une fois encore le collectif qui frappe fort chez les Landais et les Lotois s’en inspire puisque sept joueurs trouvent le chemin des filets durant ce dernier quart-temps. Mais la fin de match approche et l’écart ne change pas malgré un dernier acte plein de panache (91-61, score final).
Les scoreurs :
Pour Chalosse : G.Kilambue (15), M.Minot (13), K.Sabatou (12), T.Darricau (11), M.Ducamp (8), R.Dumartin (8), H.Marsan (7), M.Fedensieu (6), A.Tastet (6), Y.Joie (5).
Pour CahorSauzet : A.Diop (14), B.Durovic (10), G.Roux (8), M.Prouillac (6), G.Patgis (6), G.Noubissi (5), H.Turner (5), L.Vukadin (4), A.Baba (3), M.Seck.