Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face aux Villeneuvois, le promu Cugnalais ne part pas favori avec une dynamique négative de trois revers de suite alors que les Lot et Garonnais sont sur une série de trois victoires de rang.

Cependant afin de conjurer le mauvais sort, les troupes de Jean Loubet attaquent parfaitement cette rencontre avec Rayan Gomis très actif sur le cercle concurrent dans ce premier acte, qui inscrit huit unités en quelques minutes. Bien suppléé par Rémi Carteret et un collectif adroit et appliqué, voilà que les Cugnalais s’envolent au tableau d’affichage. Pour cause, leur défense surprend les attaquants Villeneuvois et ce même si Jorge Rodriguez réussit à tirer son épingle du jeu avec sept points lors de ce premier acte (27-16, 10e).

Bis repetita sur le quart temps suivant (25-18) avec Hugo Met qui trouve preneur à 6.75 mètres avec trois banderilles à son compteur, pendant que Thomas Paques s’illustre soit derrière l’arc soit sous le cercle concurrent. Durant le même laps de temps de jeu, le duo Antoine Chevalier / Cédric Gary réussit à trouver la faille dans la défense locale à quelques reprises également de près et de loin. Mais la force du collectif des Sudistes Toulousains réussit à aggraver la marque et l’écart pour finalement rejoindre les vestiaires avec dix huit pions d’avance sur les Verts du VBC (52-34, 20e).

Le retour des vestiaires est d’un autre acabit avec des Aquitains bien déterminés à inverser le cours du match (20-32) en raison d’une adresse folle qui s’appui sur les réussites de son quatuor Gary / Majani / Bouyrelou / Rodriguez qui trouve aisément le chemin des filets durant ce troisième round. De l’autre côté du terrain de Jean Bouin, Marco De Freitas trouve également le chemin des filets avec trois ogives durant le même laps de temps de jeu alors que Pierre Leche inscrit dix points également dans le troisième acte. Les deux escouades attaquent à tout va mais les Villeneuvois parviennent à refaire une partie de leur retard et se retrouvent dès lors à seulement six unités des Rouges de Cugnaux après une demie heure de jeu (72-66, 30e).

Débute alors le quart temps le plus prolifique du match (30-29) où les Occitans et les Aquitains se rendent coups pour coups avec un Pierre Leche décisif durant ces dix minutes là qui plante onze points à la défense concurrente. De l’autre côté du terrain, le trio Chevalier / Majani / Bouyrelou tente tant bien que mal de prendre la tête de la partie mais le collectif local réussit à tenir bon et finit par l’emporter, mettant fin à la spirale négative face à une solide escouade Villeneuvoise (102-95, score final).

Comments are closed.