Petit à petit, les Toulousains prennent la mesure et la température de leur adversaires du soir pour au final l’emporter après un long combat.
Pas de round d’observation entre les deux formations qui partent tambours battant dans cette partie, ne laissant que très peu de places aux défenses.
D’un coté c’est le tandem Samuel Darrieutort / Jose Exposito qui aligne les pions plutôt facilement et de l’autre coté c’est le duo François Couret / Arnaud Dabadie qui maintient son équipe au contact des Landais (22-21, 10e).
Quant au quart-temps suivant il est un tant soit peu plus défensif (15-17) avec deux collectif toujours aussi collé l’un à l’autre mais cette fois-ci ce sont les TOACistes qui prennent le meilleur sur les Aquitains (37-38, 20e).
A la reprise du jeu, le duo Alberto Ausina et José Exposito fait de nouveau des merveilles en attaques, tout comme l’adresse de Romain Guy qui plante trois ogives pour les Toulousains leur permettant d’accroître leur avance pour deux unités de plus (55-58, 30e).
Les défenses se relâchent lors du dernier quart-temps au profit des attaques (26-27) avec un duel sur deux postes bien différents, Jose Exposito sur l’aile coté Landais et dans la peinture avec Elie Fédensieu du coté des Garonnais.
A cela s’ajoute toute la malice et l’adresse du duo Tyreece Brice / Arnaud Dabaide leur permettant de conserver leur avance au scoring d’une courte tête mais cela reste suffisant pour repartir avec les victoire des Landes après un long combat (81-85, score final).
Les scoreurs :
Pour Hagetmau : J.Exposito (29), A.Ausina (16), L.Kader (9), S.Darrieutort (8), N.Daudignon (7), J.Tauzia (6), M.Chavoudiga (4), B.Delseries (2), C.Ducourneau.
Pour le TOAC : A.Dabadie (17), E.Fedensieu (15), T.Brice (15), M.Konate (11), R.Guy (9), F.Couret (8), T.Calonge (6), R.Gomis (4), L.Thiry, Y.Silva.