Sur deux victoires de suite, les Quercynois se déplacent en Gironde avec la bonne intention d’étendre cette série.
C’est un premier acte très équilibré qui attend les joueurs ou la paire Waly Gueye / Claude Jean-Pierre réussit à rendre le pareil au collectif visiteur, inscrivant dix neuf points à eux deux. De l’autre côté du terrain, huit scoreurs se relayent afin d’alimenter la marque et ainsi rivaliser avec le collectif local et après dix minutes de jeu, aucune escouade en parvient à prendre l’ascendant l’une sur l’autre (26-26, 10e).
Les dix minutes suivantes tournent rapidement en faveur des Aquitains en raison d’une bonne adresse et d’une défense de fer (25-11) où le collectif Montalbanais à bien de mal à surpasser la muraille de Castelnau. Alors que, face à eux, les Girondins alternent réussites de près dans un premier temps puis tirs primés dans un second temps avec sept scoreurs différents en dix minutes de jeu et un duo Louis / Caminade très adroit face au cercle ennemi. L’écart ne cesse de s’accroitre au fil des minutes qui s’écoulent et les hôtes de la soirée rejoignent les vestiaires avec une belle avance (51-37, 20e).
Les débats s’équilibrent à nouveau lors de la reprise du jeu (17-20) avec des artilleurs Quercynois déchainés et un Thibaut Crapez adroit derrière l’arc, tout comme Boban Gomis et Thomas Mobisa. Mais de l’autre côté du terrain, Claude Jean-Pierre permet aux siens de résister dans un premier temps, inspirant ces coéquipiers qui parviennent à garder onze points d’avance après trois quart temps de joué (68-57, 30e).
La défense des Noirs du MBC haussent alors le ton lors du quatrième round et leurs attaques font mouches à plusieurs reprises (14-23) avec pas moins de six ogives inscrites lors du dernier acte, dont trois pour Jérémy Hobbe. Concernant les hôtes de la soirée, ils se frottent à la solide défense des visiteurs et ils voient leur avance fondre comme neige au soleil et ils doivent alors s’employer afin de conserver leur avance jusqu’au bout du bout. Alors que durant le même laps de temps de jeu, Caubel et autre Gomis ont également trouver preneur à 6.75 mètres et ils viennent mourir à quelques longueurs des Girondins alors que se termine la partie (82-80, score final).