Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cette année, il va falloir compter avec l’US Colomiers dans le poule B de Nationale 3. Si Rodez est favori pour la montée, l’USC sera sans doute son principal outsider. La large victoire des joueurs d’Arnaud Brogniet ce samedi face à Tulle en est en tout cas la première illustration.

Aymeric Benchimol et Colomiers retrouveront Rodez pour un duel au sommet en poule B (photo : Benjamin Bonneau)

Aymeric Benchimol et Colomiers débutent bien leur championnat (photo : Benjamin Bonneau)

Face à une équipe de Tulle en reconstruction cet été après le départ d’une partie de ses joueurs majeurs, le Colomiers de coach Brogniet se devait de marquer son territoire dès l’entame de match. Derrière un Aymeric Benchimol incisif aux côtés d’Ousmane Niang, les Columérins bouclaient les dix premières minutes avec deux petits points d’avance (19-17, 10e).

Dans le deuxième quart, c’est cette fois Alexis Benchimol qui fait feu de tout bois à longue distance (3 tirs à 3 points convertis sur la période), tandis que Samuel Nouet sanctionne les largesses de la défense tulliste. En face, Traoré et Murzin tentent bien de résister, mais un premier écart est fait pour les locaux, qui mènent de quinze points à la pause (47-32, 20e).

De retour des vestiaires, les visiteurs entendent bien revenir sans la partie, par l’intermédiaire de Sanson et de Traoré notamment, mais Cheikh Cissé veille au grain. Nouet est toujours présent à la marque côté local, aidé par Marc Mercier. L’écart est donc toujours au dessus de la dizaine de points en faveur de Colomiers aux abords du dernier quart (59-46, 30e).

A l’image du deuxième quart-temps, les Columérins attaque l’ultime période le couteau entre les dents et dominent largement leur adversaire du soir. Sous les coups de butoir d’Ousmane Niang, les joueurs de Todorov plient et voient leur retard augmenter. Ouana a beau de débattre dans la tempête, les Tullistes ne peuvent pas arrêter une USC collective et soudée.

Alexandre L’Etang conclue finalement cette belle soirée columérine (86-58, 40e), qui permet aux troupes du duo Brogniet / Percevault d’envisager l’avenir plus sereinement, à une semaine du déplacement au chaudron de Sauzet pour y affronter le CSB.

Categories: Nationale 3

11 Responses so far.

  1. james dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.

  2. Luther dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  3. […] à Tulle. A l’aller, pourtant, les joueurs d’Arnaud Brogniet l’avaient facilement emporté de 28 points à […]

  4. clifton dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  5. marvin dit :

    .

    áëàãîäàðåí.

  6. kevin dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó!