Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Premier test ce samedi pour l’US Colomiers face à une jeune équipe de Boulazac elle aussi invaincue. Après une première mi-temps bien négociée, les joueurs d’Arnaud Brogniet se sont envolés en deuxième période pour infliger une grosse claque au BBD.

Samuel Nouet a une nouvelle fois dominé les débats (photo : Benjamin Bonneau)

Samuel Nouet a une nouvelle fois dominé les débats (photo : Benjamin Bonneau)

Avec deux succès en deux rencontres pour débuter, la saison avait bien commencé pour les joueurs de Thomas Andrieux. Pourtant, face à l’USC, les jeunes espoirs du BBD n’ont fait illusion qu’une mi-temps avant de subir le rouleau compresseur columérin. Emmenés par Stephan Gauthier, les visiteurs débutent pourtant bien la rencontre, terminant la première période à égalité avec les locaux (22-22, 10e).

Les cadres Aymeric Benchimol et Robin Naval mettent à mal la défense périgourdine à longue distance, avant que Samuel Nouet ne vienne percer le rideau défensif des visiteurs à de multiples reprises. Colomiers prend petit à petit l’ascendant sur son adversaire du soir, Marc Mercier se mettant en évidence face à l’ancien Cadurcien Mike Happio et le capitaine boulazacois Quentin Berteau.

Après vingt minutes, les hommes d’Arnaud Brogniet ont pris un léger avantage (41-37, 20e) et la deuxième période va leur permettre de l’accentuer avantageusement. Dès le reprise, Nouet reprend en effet les choses en main par, punissant la défense des visiteurs par 3 fois, avant que Mike Benchimol n’en fasse de même.

Les protégés de Thomas Andrieux ne peuvent que constater les dégâts, n’arrivant plus à trouver de failles dans la défense columérine. Jordi Voudisat a beau se battre dans la peinture, les Périgourdins ne parviennent pas à rejoindre l’USC, qui bascule avec onze points d’avance après trente minutes (60-49, 30e).

Le dernier quart permet alors aux coéquipiers d’un Alexis Benchimol inspiré d’aggraver l’écart, les Columérins alternant les plaisirs en attaque sans laisser passer beaucoup d’adversaires en défense. Benchimol, Naval et Nouet s’en donnent à coeur joie derrière la ligne à trois points, tandis que Niang, Cissé puis Gustave parachèvent le succès des locaux sous le cercle.

Une nouvelle rencontre maîtrisée par les joueurs du duo Brogniet/Percevault, qui se déplaceront à Albi la semaine prochaine pour aller chercher un quatrième succès de rang.

Categories: Nationale 3

2 Responses so far.