Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Décidément, cette équipe de Saint-Médard n’en finit plus d’impressionner. Depuis que Camille Delhorbe a délaissé la place de coach pour reprendre du service sur le terrain, le SMB a vaincu successivement Monségur, Valence-Condom et donc Auch, le leader.

Épingler trois des cinq premiers sur les trois derniers matchs, c’est peu de le dire que Saint-Médard est sur une excellente lancée. Renforcée par son ancien coach Camille Delhorbe, la troupe du nouveau duo Ruberte – Gros est en train de prouver qu’elle n’était pas à sa place en milieu de tableau, et qu’elle pouvait assurément se mêler à la lutte pour le podium.

Le bon passage de Guillaume Donat dans le deuxième quart-temps n'a pas suffi (photo : ABC)

Le bon passage de Guillaume Donat dans le deuxième quart-temps n’a pas suffi (photo : ABC)

Bien sûr, retrouver dans ses rangs un joueur de la trempe de Delhorbe, joueur d’élite en NM2 il y a de ça quatre saisons, est une aubaine, mais c’est l’ensemble de la prestation collective des Aquitains qui était à saluer ce samedi, face à des Auscitains incapables de stopper la furia des partenaires des frères Beesley.

Dès le premier quart, les 27 points encaissés par l’ABC sonnaient comme une alerte, mais les 32 unités grâce au duo Simon Chaléat Fabien Bondron adoucissaient le constat défensif.

C’était donc avec cinq points d’avance (27-32, 10e) qu’Auch abordait un deuxième quart-temps qui allait lui être fatal.

Les locaux attaquaient en effet la période tambour battant, porté par un Delhorbe impérial dans ces dix minutes (10 de ses 18 points) en soutien d’un Cédric Beesley tout aussi diabolique (12 points dans ce deuxième quart).

A eux deux, les deux compères marquaient plus de points que toute l’équipe visiteuse réunie, où seuls Bondron et un Guillaume Donat retrouvé tenaient la distance. Les huit points du numéro 12 gersois ne suffisaient pourtant pas à limiter les dégâts, et c’était bien le SMB qui avait fait l’écart à la pause (62-51, 20e).

Avec une telle défense perméable, difficile pour Jérôme Séailles d’espérer l’emporter, même si le retour de vestiaires des ouailles du capitaine Chaléat laissait entrevoir une issue positive, sous l’impulsion de l’inévitable trio Chaléat – Bondron – Diallo.

Plus concentrés, les Auscitains parvenaient à stopper quelques unes des attaques locales, mais Adama Diouf trouvait néanmoins quelques ouvertures pour garder son équipe à hauteur. Avec ce bon troisième quart, l’ABC restait en embuscade avant d’entamer la dernière période (77-72, 30e).

Malheureusement pour les représentants midi-pyrénéens, le dernier quart-temps était bien négocié par les frères Beesley, qui se relayaient à la marque pour rendre l’exploit possible. En face, Thomas Loncini entretenait l’espoir, mais les trop nombreux paniers encaissés durant toute la rencontre étaient rédhibitoires, et l’ABC s’inclinait finalement 100 à 94.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.