Après sa victoire inaugurale à domicile face à Saint-Médard, la troupe de Jérôme Séailles se déplaçait à La Rochelle chez la réserve de l’UBLR (NM1). Agressifs dès le début de la rencontre, les Auscitains ont dominé de bout en bout pour s’imposer 80 à 92 notamment grâce au duo Chaléat-Diallo.
Avec quatre heures de voyage dans les jambes, on aurait pu prévoir une entame difficile pour l’ABC, qui retrouvait notamment face à elle le meneur Charlie Gouin, habituel pensionnaire de NM1, qui avait été aligné puisque l’équipe première ne jouait pas ce samedi. Pourtant, il n’en a rien été, puisque les protégés de coach Séailles ont su directement rentrer dans la rencontre, sur les ailes d’un Souleyman Diallo inarrêtable avec huit points consécutifs, bien aidé par Cédric Leuly (18-25, 10e).
Dans la deuxième période, Gouin se met rapidement en évidence côté rochelais en trouvant notamment la cible à longue distance, mais c’est le capitaine Simon Chaléat qui commence à se mettre en route pour appuyer l’inévitable Diallo, qui passe à nouveau la défense en revue. L’expérience de Thomas Loncini fait le reste en fin de première mi-temps, et l’ABC bascule avec sept points d’avance après vingt minutes (40-47, 20e).
De retour des vestiaires, les Rochelais montrent un tout autre visage et donnent du fil à retordre aux visiteurs. Revuelta, Edom et l’omniprésent Gouin se mettent en évidence, pourtant l’ABC tient bon grâce à un Chaléat des grands soirs. Après trente minutes, Auch est toujours devant (69-72, 30e).
Malmenés, les Auscitains profitent du dernier quart-temps pour faire parler leur expérience et gérer la fin de match. Chaléat, Loncini et Diallo gèrent le tempo et maintiennent les locaux à distance tout en cadenassant leurs adversaires. Avec seulement douze points concédés dans la dernière période, l’ABC s’impose finalement de douze points, 80 à 92.
.
ñýíêñ çà èíôó.
.
thank you!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!
.
áëàãîäàðåí!
.
ñïñ çà èíôó!!
.
áëàãîäàðþ.
.
good info!!
.
ñïàñèáî çà èíôó!