Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Le derby du Gers, qui se déroulera le week-end prochain, aura une saveur toute particulière, puisqu’il mettra aux prises les deux co-leaders de la poule C de NM3. Après la quatrième victoire de suite du VCGB ce vendredi, les troupes de Jérôme Séailles ont imité leurs voisins en triomphant de Tresses à l’extérieur.

Face à une équipe de Tresses qui avait dominé Cugnaux en ouverture, les Auscitains ont bien attaqué la rencontre en prenant rapidement leurs distances avec les locaux grâce à Simon Chaléat, incisif en début de match. Bien aidé par ses compères extérieurs Bondron et Loncini, le capitaine de l’ABC a permis à son équipe de prendre la mesure des coéquipiers de Marc Larrey, qui a tenté de limiter la casse en fin de premier quart (14-23, 10e).

Nouvelle victoire pour Romain Pujolle et ses partenaires (photo : Benoit Naval)

Nouvelle victoire pour Romain Pujolle et ses partenaires (photo : Benoit Naval)

Dans la deuxième période, le duo Cédric LeulySouleymane Diallo pilonnait la défense locale à l’intérieur pour continuer à creuser l’écart, et le match échappait déjà des mains d’Antonio Koloumba et des Tressois.

En confiance, Tony Labric y allait de son tir longue distance pour imiter son compère Thomas Loncini, et l’ABC avait déjà tué le match à la mi-temps (26-40, 20e).

Après la pause, les joueurs de Romain Carrasset revenaient sur le terrain avec de biens meilleures intentions, Harold Trebla et les siens faisant enfin jeu égal avec leurs adversaires du soir. Il fallait donc un bel effort des leaders Chaléat et Diallo côté auscitain pour préserver le pécule accumulé en première période, Auch n’ayant pas réussi à aggraver l’écart dans ce troisième quart-temps (46-61, 30e).

Au cours de la dernière période, et malgré les efforts de Jordan Seyrat et Aurélien André du côté de l’AST, les locaux ne parvenaient pas à refaire leur retard et subissaient même une nouvelle fois la loi des visiteurs. En difficulté en attaque, les Tressois voyaient Loncini et Chaléat faire feu de tout bois à longue distance, appuyés par Bondron et Pujolle. Séailles et ses troupes décrochaient finalement un succès aisé 56-80, sans jamais avoir été inquiétés par les locaux.

 

Categories: Nationale 3

5 Responses so far.

  1. Jason dit :

    .

    áëàãîäàðñòâóþ!!

  2. morris dit :

    .

    ñýíêñ çà èíôó!

  3. seth dit :

    .

    thanks for information!!