Moins d’une semaine après avoir triomphé de Montgaillard à l’extérieur, Valence-Condom a triomphé d’un autre gros bras de sa poule, le promu Val d’Albret. Mais malgré ce dénouement heureux, le succès des Gersois a été loin d’être facile malgré les renforts de Miette et Lasserre.
On attendait un gros match avec de l’engagement et des débats disputés, ce vendredi aux Arènes. Les spectateurs n’ont pas été déçus, et la rencontre s’est terminée par un victoire du VCGB après prolongations. Et dès le premier quart-temps, le duel s’est rapidement mis en place, entre la solidité des intérieurs visiteurs Janussauskas et Mangiardi pour contrer les débuts en fanfare de Yohan Desbarats côté locaux.
Au coeur de ces dix premières minutes, Champie et Miette donnait la réplique aux tours jumelles du VAB, et c’est finalement Julien Bataille qui donnait l’avantage aux siens par un trois points bien senti. Les joueurs d’Elorza basculaient en tête avec deux points d’avance (21-19, 10e), mais l’on sentait bien que les troupes de Benoit Cugnart n’avaient pas dit leur dernier mot.
La deuxième période confirmait ce sentiment, puisque les Lot-et-Garonnais attaquaient de plus belle pour reprendre l’avantage et finalement creuser un petit écart par rapport à leurs adversaires du soir. Mangiardi, très présent sous le cercle ce vendredi, Barrimi et l’ailier Thomas Saez portaient leur équipe vers une avance de 7 points à la pause (34-41, 20e). En face, seuls Samir Nasri et Florian Champie tenaient la baraque pour un VCGB peu en réussite limité à 13 points dans la période.
Malgré cette fin de première mi-temps compliquée, les coéquipiers de Fred Zadro revenaient des vestiaires le couteau entre les dents, et Desbarats puis Bataille allumaient les mèches de la révolte gersoise à longue distance. Acculés dans leur camp, les visiteurs trouvaient en Makan et Paul des combattants valeureux, mais le VAB commettait trop de fautes pour pouvoir espérer lutter. Bataille et Nasri poursuivaient le travail en périphérie, Desbarats et Champie les imitant sous le cercle pour redonner l’avantage à Valence-Condom après trente minutes (69-62, 30e).
Dans le quatrième quart-temps, les visiteurs fournissaient leur effort pour recoller au score par Tomas Janussauskas et Azziz Barrimi, les deux meilleurs marqueurs du VAB ce vendredi soir. Loin de se laisser faire, les Gersois d’un Lionel Trépout incisif (six points consécutifs pour finir le temps réglementaire) tenaient le score, et les deux équipes finissaient côte à côte les quarante minutes de jeu.
En prolongation, Barrimi continuait son ouvrage et portait les siens, mais il trouvait face à lui les inévitables Bataille et Nasri, avant de voir les intérieurs Alexandre Miette et Florian Champie finir le travail pour finalement décrocher un précieux succès de trois points (94-91, score final).
[…] puisqu’il mettra aux prises les deux co-leaders de la poule C de NM3. Après la quatrième victoire de suite du VCGB ce vendredi, les troupes de Jérôme Séailles ont imité leurs voisins en […]
.
thanks.
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó!
.
ñïñ çà èíôó!
.
ñýíêñ çà èíôó!
.
good info!!
.
áëàãîäàðñòâóþ!