C’est encore une belle ambiance qui a entouré le derby du Gers entre Auch et Valence-Condom à la salle Mathalin hier soir. Et c’est cette fois Auch qui l’a emporté 92 à 80, aux termes d’un match très engagé.
Engagé c’est bien peu de le dire, le premier quart temps donnait le ton, où aucune des deux équipes ne laissaient l’autre installer son jeu. Le début de match profite à Valence, plus appliqué, qui prend une brève avance, avec notamment un trois points rageur de Frédéric Zadro (7-12).
L’ABC revient avec Simon Chaléat qui n’a de cesse de provoquer des fautes, engageant par la suite une bataille à distance sur lancer-francs, pour le moment encore à l’avantage de Valence (15-20).
Mais c’était sans compter la mise à feu de l’auscitain bondissant Fabien Bondron qui permet à l’ABC de revenir et de passer devant dans le 2ème quart temps (26-25). Valence marque le pas et ne trouve pas de solutions défensives pour contrer le jeu local.
Auch creuse l’écart infligeant un nouveau 10-0 pour mener 36 à 25. Un peu trop euphoriques, les auscitains perdent le fil de leur collectif sur quelques possessions mal gérées permettant à Valence de revenir avec Florian Champie et Alexandre Miette (37-33). L’ABC retrouvera ses marques rapidement et effacera ce premier retour des Verts, pour mener à la pause 44 à 36.
L’avertissement de Grégory Elorza à ses joueurs à la mi-temps ne portera pas immédiatement ses fruits, Valence ne pouvant compter que sur quelques éclairs de réussite à l’intérieur pour rester à distance de l’ABC (46-40). Battus dans les duels de drive, les valenciens se mettent trop souvent à la faute, permettant à l’ABC d’obtenir le plus grand écart du match (64-49). Les auscitains maintiennent le rythme et concluent le 3ème quart sur un nouveau contre aérien de Bondron (76-61).
Mais comme tout bon derby gersois, le dernier quart voit les visiteurs revenir au combat avec leurs dernières armes et une réussite retrouvée dans les tirs extérieurs, par Julien Bataille notamment (80-69). Auch marque le pas, les Verts reviennent à 7pts grâce à Champie (80-73). Après avoir laissé passer la tempête, les joueurs de Jérôme Seailles reprennent les rênes du match, avec une belle adresse extérieure, par Donat ou Bondron (encore lui) pour mener 87 à 77.
Logiquement, Auch l’emporte finalement 92 à 80, dans un match plein d’envie et très abouti, autant défensivement qu’offensivement, leur permettant dans le même temps de prendre la place de leader de la poule C, suite à la défaite de Coteaux du Luy au Val d’Abret (63-62).
.
ñïàñèáî!
.
ñïñ çà èíôó!
.
thanks.
.
ñïñ!
.
áëàãîäàðþ.
.
tnx for info.
.
ñïñ çà èíôó.