Cette fois, ça y est la saison est véritablement lancée pour la JSC qui l’a emporté nettement face à La Rochelle, à Jean Bouin.
Débuts difficile pour les hommes de Guillaume Ribot face à une valeureuse équipe rochelaise. Malmenés en attaque par les locaux et sanctionnés rapidement par les fautes, les visiteurs profitent de la maladresse cugnalaise pour rester dans le match (6-5, 5e).
Après cette entame laborieuse, les partenaires d’Antoine Icard se réveillent en passant un 5-0 à leur adversaire du soir. A la fin du premier quart-temps, et malgré de nombreuses phases de jeu brouillonnes de la part des banlieusards toulousains, la JSC est en tête (15-11, 10e).
Loin de se laisser faire, les joueurs de Johan Quint haussent le ton en début de deuxième quart, provoquant la défense locale et récoltant des fautes. Définitivement rentrés dans le match, les Cugnalais réagissent offensivement avec application, mettant du rythme et faisant circuler le ballon.
Dans ce beau passage collectif des locaux, Teddy Viraye-Chevalier se met en évidence, enchainant les paniers pour finalement donner neuf points d’avance pour son équipe à la mi-temps (33-24, 20e).
De retour des vestiaires, les protégés de coach Ribot repartent sur les mêmes, montrant beaucoup d’envie et d’agressivité. Les tirs continuent de rentrer pour les partenaires de Cédric Maurice, repositionné à la mène pour palier la blessure de Lorick Puyuelo.
Les visiteurs commencent à se frustrer et multiplient les fautes, donnant aux Cugnalais de précieuses munitions pour creuser l’écart. Appliqués et concentrés, les locaux basculent dans le dernier quart avec seize points d’avance (50-34, 30e).
Dans l’ultime période, la tension est palpable entre les deux équipes, véritables concurrents directs pour le maintien, pour qui chaque victoire est cruciale. Cugnaux rentrer mieux que son adversaire dans ces dix dernières minutes, la réserve de l’UBLR manquant d’application. Malgré son indiscipline, la troupe de Guillaume Ribot négocie bien la fin de rencontre pour finalement s’imposer 70 à 53, décrochant ainsi sa première victoire de la saison en NM3.
Charge aux partenaires de Théo El Agri de confirmer ce joli succès dès la semaine prochaine avec un déplacement à Hagetmau Doazit Chalosse, autre mal classé de la poule, à égalité avec la JSC (1 victoires pour 4 défaites).
Une rencontre qui se disputera sans Lorick Puyuelo, qui a subi une rupture du ligament croisé antérieur il y a peu face à Saint-Médard, et qui sera indisponible pendant plusieurs mois. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
.
thank you.
.
áëàãîäàðåí!!
.
ñïñ!!
.
thanks for information.
.
ñïñ.
.
thank you!
.
ñïñ!!
.
ñïñ.
.
áëàãîäàðþ!!
.
good!
.
thank you!
.
ñïñ!!
.
áëàãîäàðþ!
.
áëàãîäàðåí.
.
ñïñ!
.
hello!!
.
ñïñ çà èíôó.