Confrontée aux départs de ses arrières Antony Albarède et Yohan Le Fers pour raisons professionnelles, l’AB 81 a bien réagi en attirant le prometteur Rémy Berrabah.
Plus que se renforcer, il faut tout d’abord savoir assurer ses atouts pour ne pas voir le niveau baisser. C’est bien dans cette maxime que David Hermine a construit son effectif pour 2016/2017.
Contraint de voir partir ses deux arrières Antony Albarède et Yohan Le Fers, le technicien albigeois a recruté le poste 2/3 Rémy Berrabah (1,91 m, 24 ans).
Le natif de Castlenaudary est bien connu dans la région toulousaine pour avoir évolué à Ramonville en prénationale, avant de partir durant deux saisons en Espagne.
Là-bas, sous les couleurs de la réserve du prestigieux Real Madrid, l’arrière a pu se confronter à la Nationale 2 locale, franchissant ainsi un cap grâce à la grosse dose de travail qui lui a été proposée.
Prometteur de par sa vitesse et ses capacités à scorer en pénétration, cet ancien présélectionné des équipes de France jeunes revient donc dans l’hexagone avec la farouche intention de démontrer les progrès qu’il a accomplis durant deux saisons.
Il devrait pour cela trouver un très bon terrain d’expression dans le Tarn sous la houlette de son nouveau coach, qui misera sur sa capacité à élever son niveau de jeu au fur et à mesure de l’année pour aller chercher un maintien confortable.
[…] Avec cette arrivée, l’AB 81 aura donc une troisième arme offensive de qualité aux côtés de Jordan Debrie et du nouveau venu Rémy Berrabah. […]