Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Deux ans après son retour en Nationale 3, le SRAB retrouve le chemin des terrains ce lundi et aborde cette troisième saison avec ambition mais sans s’enflammer, conscient de la difficulté de la tâche qui l’attend.

Adam Williams et les Rhuténois seront une nouvelle fois face à un sacré challenge (photo : Samuel Rames)

Adam Williams et les Rhuténois seront une nouvelle fois face à un sacré challenge (photo : Samuel Rames)

Jamais deux sans trois. Voilà une maxime qui ne plait que moyennement au Stade Rodez Aveyron Basket en ces prémices de l’exercice 2015/2016.

Après avoir connu les joies de la montée en Nationale 2 en 2012, puis les regrets de la redescente directe en 2013, les hommes du président Bonnefous sont engagés depuis deux saisons dans la difficile reconquête du sommet de leur poule de NM3.

Dans un championnat où peu d’erreurs sont possibles pour les équipes de têtes, les Aveyronnais ont ressenti par deux fois l’amertume d’une deuxième place qui n’est qu’honorifique.

Autant en 2014, on pouvait davantage accabler des Ruthénois coupables d’avoir laissé échapper un match à leur portée à Andrezieux, autant l’exercice 2014/2015 semblait moins promis au SRAB, finalement vaincu par une équipe de Gardonne qui avait impressionné les observateurs tout au long de la saison.

Forte des arrivées de Buchet, Chia-Kur et Fabo, avec pourquoi pas le renfort de Calvet en cas de blessure, l’escouade menée par le nouveau coach Willy Sénégal débute ce lundi sa préparation, avec toujours la même ambition de tutoyer les cimes de la poule C.

Au programme, pas moins de neuf matchs amicaux sont au programme pour affiner les automatismes et souder un groupe qui devra croiser le fer avec de sérieux prétendants tels que le Val d’Albret, le Réal Chalossais ou encore l’entent Montsoué-Montgaillard.

Les matchs amicaux du SRAB :

  • 20/08 : à Toulouse (NM2), 20 h
  • 26/08 : Frontignan (NM2) à Millau, 20 h
  • 28/08 : Cahorsauzet (PNM) à Rodez, 20 h
  • 01/09 : à Albi (NM3), 20 h
  • 05/09 : à Escala (Espagne)
  • 06/09 : à La Bisbal (Espagne)
  • 11/09 : Villefranche (NM3) à Rodez, 20 h
  • 13/09 : Clermont (NM2) à Saint-Geniez, 15 h 30
  • 18/09 : Albi (NM3) à Rodez,
Categories: Nationale 3

Comments are closed.