Pour son troisième exercice consécutif en Nationale 3, Albi veut se donner les moyens de s’éviter la lutte pour le maintien. Nouvel exemple avec la signature de Samuel Darrieutort en provenance d’Orthez.
Décidément, le visage de cet Albi Basket 81 2015/2016 est de plus en plus séduisant. En premier lieu, le secteur intérieur avait été savamment retouché par l’arrivée d’Andy Perotte pour apporter expérience et polyvalence au roster tarnais.
Par la suite, Yohan Le Fers est venu apporter de nouvelles solutions offensives à David Hermine sur les ailes, complétant plutôt judicieusement la paire Albadère – Debrie.
Pourtant, ce n’est pas la seule bonne nouvelle pour le technicien albigeois puisque l’AB 81 accueille comme troisième muté l’ailier Samuel Darrieutort (1,94 m, 22 ans), qui arrive en provenance d’Orthez.
S’il évoluait en Régionale 1 avec l’USO, ce poste 2-3 connait bien la Nationale 3 pour avoir évolué durant trois saisons à ce niveau avec Montsoué – Montgaillard.
Avec l’ESMS, Darrieutort s’est montré capable de belles performances offensives tout en apportant son écot dans les autres secteurs pour garantir le maintien du club landais. Formé en Minimes France puis Cadets France au Stade Montois, il devrait apporter un plus à Albi au sein d’un secteur extérieur plutôt bien garni.