Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Destins croisés pour nos représentants midi-pyrénéens de Nationale 3 Masculine ce week-end, à l’occasion de la 21e et avant dernière journée.

Julien Bataille et ses partenaires ont décroché la montée (photo : Guillaume Poumarede)

Julien Bataille et ses partenaires ont décroché la montée (photo : Guillaume Poumarede)

Ils avaient chuté l’an passé au niveau de la toute dernière match, dans ce match couperet face au TBC, dans un Petit Palais des Sports bondé. Cette année, on s’était tout d’abord émerveillé du parcours ébouriffant du voisin Auch, exceptionnel sur les premières journées et vainqueur du derby aller à Mathalin.

Après le revers du VCGB au Real, on avait même craint que ce ne soit pas un club gersois qui décroche la montée dans cette poule C de NM3 moins relevée que les années précédentes, mais tout aussi difficile à manoeuvrer.

Alors, voir ce samedi la troupe de Fred Zadro célébrer la montée en Nationale 2 est tout simplement une juste récompense du superbe parcours des joueurs de Grégory Elorza depuis deux saisons.

Victorieux 81-61 face à Saint-Médard, les Gersois se sont du coup assurés la première place de la poule, à une journée de la fin, et alors qu’Auch et le Real se rencontreront lors de l’ultime journée le week-end prochain.

C’est une très belle histoire pour les combattants gersois, avec de nombreux joueurs dominants en NM3 (Desbarats, Bataille, Nasri, Champie, Miette) et un groupe soudé qui n’aura concédé que quatre défaites cette saison.

A l’inverse, toujours dans la poule C, la JS Cugnaux effectuera l’an prochain son retour en Prénationale, après une saison compliquée à l’échelon supérieur. Quelques matchs prenables loupés à domicile (Tresses, Monségur, Hagetmau) auront coûté leur place aux Cugnalais.

Dernière nouvelle, et cette fois une note positive, c’est le maintien du Cahorsauzet Basket  en Nationale 3 quasiment assuré. A l’agonie avant l’arrivée de Pascal Ricard, Jordan Hicks et Stéphane Darracq (neuf défaites en autant de journées), les Cadurciens ont bien relevé la tête en remportant 7 de leurs 11 matchs suivants. Aevc des succès d’estime face à Colomiers et Rodez notamment, le CSB aura -sauf en cas de défaite le week-end prochain- prouvé dans sa nouvelle configuration qu’il méritait sa place au cinquième niveau national.

Categories: Nationale 3

Comments are closed.