Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après l’arrivée d’Andy Perrotte, David Hermine continue son recrutement judicieux en enrôlant le shooteur du TBC Yohan Le Fers.

Yohan Le Fers a été l'un des artisans majeurs des deux montées du TBC (photo : Guillaume Poumarede)

Yohan Le Fers a été l’un des artisans majeurs des deux montées du TBC (photo : Guillaume Poumarede)

Le secteur intérieur bouclé suite à la signature d’Andy Perrotte et le retour du trio Tom Maries – Yves Timon – Bafodé Diawara, David Hermine s’est attelé à enrichir son secteur extérieur, qui va quelque peu changer de visage à la rentrée.

Si Perrotte peut également basculer à l’aile, de même que Camille Werner, la signature de l’arrière Yohan Le Fers (1,88 m, 25 ans) constitue une bonne nouvelle pour le club albigeois.

Fort shooteur, joueur assez polyvalent malgré un physique qui peut sembler quelconque au premier abord, le Toulousain a laissé quelques sacrées ardoises en Nationale 3 l’an passé ainsi qu’il y a deux ans.

Sans faire de bruit, la justesse de son poignet et son engagement de tous les instants ont fait de lui un joueur reconnu de NM3, capable dans un bon soir de débloquer n’importe quelle situation ou presque.

S’il n’a que peu joué cette année en Nationale 2, le poste 2 devrait avoir  l’occasion de se relancer en terre albigeoise au sein d’un AB 81 qu’il ne faudra vraiment pas négliger.

Entre Debrie, Albarède et Le Fers, il faudra surveiller les extérieurs tarnais comme le lait sur le feu la saison prochaine compte tenu de la multiplicité des dangers offensifs proposés.

Plutôt complet des deux côtés du terrain, Yohan Le Fers apportera sa combativité et son excellent état d’esprit à une escouade albigeoise qui devrait avoir davantage d’ambition la saison prochaine.

Categories: Nationale 3

One Response so far.

  1. […] la suite, Yohan Le Fers est venu apporter de nouvelles solutions offensives à David Hermine sur les ailes, complétant […]