Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après une première saison réussie en Nationale 1 et un maintien assuré, l’Union Tabres-Lourdes enregistre sa première arrivée avec Pierre Pelos. A bientôt 22 ans, le jeune pivot signe une nouvelle étape de sa jeune carrière, après un parcours réussi avec le centre de formation de l’Elan Béarnais.

Pierre Pelos s'essayera à la Nationale 1 la saison prochaine (photo Suzanne Rochette)

Pierre Pelos s’essayera à la Nationale 1 la saison prochaine (photo Suzanne Rochette)

Formé dans le Gers à Montaut-les-créneaux puis Auch, Pelos n’a cessé de gravir les échelons.

Enchaînant de la Nationale 2 avec l’ABC en tant que rotation à 17 ans, il se dirige ensuite au centre de formation de l’Elan Béarnais en Nationale 2 (et 18,1 pts en moyenne), il fut l’un des moteurs incontournables de la remontée en Nationale 2 sur une saison 2012-2013 quasi parfaite .

En parallèle, il connaissait sa première expérience en bleu lors de l’Euro 2012 U20 médaillée d’argent en 2012 à Ljubljana, où il s’était tout autant révélé, aux côtés notamment de Léo Westermann et Rudy Gobert.

Leader et joueur très complet, Pierre Pelos trouve à l’Union Tarbes-Lourdes l’opportunité de signer son premier contrat professionnel et de continuer sa progression à l’échelon supérieur.

Après neufs matches en Pro B (en 2012-2013), ce poste 5 polyvalent devra prouver son potentiel au sein du groupe de l’UTLPB pour une saison 2014-2015 décisive.

6 Responses so far.

  1. […] l’arrivée de Pierre Pelos, les Bigourdans sont donc à la recherche de deux nouveaux éléments pour […]

  2. Bob dit :

    .

    tnx for info!!

  3. ian dit :

    .

    ñïàñèáî çà èíôó.