Ce dimanche, l’équipe carmausine emmenée par Patrick Sans se lancera dans ses deuxièmes playoffs de NF3, pour tenter de valider la montée en Nationale 2. Un calendrier favorable ou défavorable, selon comment on aborde la question, puisque Carmaux recevra deux fois avant de se déplacer deux fois. A quelques heures du début des hostilités, nous revenons avec l’entraîneur sur ce défi et sur la réception de Cholet, pour le premier match.
Comment se présentent ces playoffs pour votre équipe ?
Cette année, contrairement à la dernière édition à laquelle nous avions participé, le bilan pour chacune des équipes est une victoire une défaite. Cela veut dire que nous avons encore 25% de chance de valider notre montée pour la saison prochaine. Même si nous savons que les deux ogres qu’ont été St Delphin et Belleville partent « favori », tout reste possible.
Recevoir deux fois, avantage ou inconvénient ?
Je pense que c’est plutôt un avantage pour débuter ces playoffs, on sait que les deux équipes arriveront avec 6h de bus dans les jambes et que nous, nous serons déterminés à l’emporter chez nous. Cela ne sera pas simple, mais si nous ressortons de ces deux matches avec deux victoires, cela mettra la pression sur la suite de la compétition et ça nous rapprocherait grandement de la montée. Maintenant c’est sûr que si on ressort de la avec deux défaites, ce sera bien plus compliqué !
Comment vous êtes vous préparé, dans quel état d’esprit est le groupe ?
On est tous très motivés, les filles comme moi avons l’envie d’aller chercher cette montée, pour finir cette saison sur une bonne note. Nos objectifs étaient de monter en deux ans, si nous y parvenons dès la première année, ça sera une belle performance. Nous avons travaillé sérieusement à l’entraînement, en étudiant les vidéos de nos adversaires, maintenant, il faudra être prêt dimanche.
Que dire justement de Cholet, votre adversaire de demain ?
C’est une équipe qui nous ressemble un petit peu, composée de joueuses formées au club. Elles jouent différemment par rapport à nous mais je pense que c’est une équipe à notre portée. Si nous défendons avec rigueur et si derrière nous mettons du rythme, nous pourrons aller chercher une victoire, d’autant plus avec la motivation d’être à la maison. Ce qui est certain, c’est que dans ces playoffs, nous allons jouer notre chance à fond.
Match NF3 Phase 2 – US Carmaux – Cholet Basket – Dimanche 26 avril 15h30 – Annexe salle Rivenc