Pamiers, toujours à la recherche de sa première victoire cette saison, n’a pu tenir la distance face à des Caramanaises déterminées à ne rien lâcher.
Ce dimanche à Caraman, l’atmosphère n’était pas à l’attaque, entre deux équipes dont l’objectif est en premier lieu le maintien en prénationale.
L’enjeu a donc pris l’ascendant sur le jeu, la gnac défensive du CBC prenant assez logiquement le pas sur les bonnes volontés ariégeoises.
Le premier quart, avec 26 points marqués en cumulé par les deux équipes, faisait donc figure de période offensive, avec une Luce Roques dominatrice dans la peinture avec 8 points en dix minutes.
Côté Pamiers, Elodie Soula résistait tant bien que mal, mais l’UOP ne pouvait cependant pas coller son adversaire, qui prenait six longueurs d’avance (16-10, 10e).
Dans les dix minutes suivantes, la dynamique restait semblable à celle entrevue plus tôt, malgré une Soula plus que volontaire pour les visiteurs.
Sereines, Katia Dayde et Marie Chicanne préservaient les acquis caramanais, sans toutefois parvenir à vraiment distancer leurs adversaires du jour (28-19, 20e).
Par la suite, le CBC conservait le leadership de la rencontre grâce à la fougue de sa jeune arrière Clara Leandri, qui scorait 6 des 13 points de son équipe dans le troisième quart-temps.
Les troupes d’Hakim Seddoud tentaient bien de répliquer par l’intermédiaire de Noémie Taupin, mais c’était trop peu pour contrarier Julie Fabaron et ses partenaires (41-27, 30e).
Dès lors, les dix dernières minutes ne constituaient qu’une fin de rencontre tranquille pour Vanessa Martin et les siennes. Faute de paniers, les protégées de Grégory Debuire bouclaient la partie avec un cinquième succès qui devrait s’avérer très précieux pour le maintien (49-33, score final).
Les marqueuses :
Pour Caraman : C.Leandri (13), L.Roques (10), J.Fabaron (9), K.Dayde (4), V.Martin (4), C.Rabaud (4), M.Chicanne (3), A.Illeras (2), A.Estieu (NPJ), E.Caussé (NPJ)
Pour Pamiers : N.Taupin (9), E.Soula (9), M.Badet (5), R.Farasin (4), K.Todeschini (4), A.Sidibe (2), A.Antras, V.Solana, M.Massat, M.Cazales.