Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à l’un des outsiders pour la première place, les troupes de Cyrille Dufaure ont su faire preuve de sérieux pour continuer leur cavalier seul en tête.

Marie Massat et les Columérines ont fait respecter la hiérarchie face à l'UAL (photo : Benjamin Bonneau)

Marie Massat et les Columérines ont fait respecter la hiérarchie face à l’UAL (photo : Benjamin Bonneau)

Avec seulement un revers depuis le début de saison, à Laloubère justement, les Columérines savaient dès l’entame l’importance de la rencontre retour, aussi bien sur le plan comptable que pour le point-average particulier.

Pourtant, le premier quart était étonnement visiteur, avec une Pauline Vincent en jambes qui scorait 9 des 18 points de son équipe dans la période.

En face, Marie Hernandez tenait la baraque de même que Lucie Espinasse, appelée en renfort pour planter des banderilles dans la défense haut-pyrénéenne.

Malgré ces éclairs de réussite, l’UAL basculait en tête (15-18, 10e) après dix minutes, et Pellissier remettait le couvert dans le deuxième quart à 3 points.

Fort heureusement pour Cyrille Dufaure et ses troupes, les salves visiteuses étaient rapidement bloquées par la défense columérine, tandis que de l’autre côté du terrain, Marie Massat faisait feu de tout bois pour soutenir une Hernandez toujours adroite.

Grâce à ce retour en grâce en défense, l’USC renversait la tendance pour mener de deux petits points à la pause (30-28, 20e).

Plus concentrées et sûrement plus appliquées, les partenaires de Laetitia Silly revenaient sur les planches animées des mêmes bonnes intentions, et les banlieusardes tarbaises n’inscrivaient que 12 petits points dans le troisième quart.

Même si le talent de Perrine Dabat permettait aux troupes de Cécile Richard de rester à hauteur, les locales ne se retournaient pas, à l’image d’Amandine Souyeux, et faisaient prospérer l’écart après trente minutes (45-40, 30e).

Pour clôturer leur rencontre par une dernière note réussie, les Columérines insistaient dans le dernier quart, serrant la vis dans leur moitié de terrain tout en trouvant de nouvelles solutions en attaque, Estelle Silly en tête.

Plus rigoureuses, en particulier défensivement, les protégées de Cyrille Dufaure terminaient finalement la partie par un 18-8 salvateur dans le dernier quart, parachevant un succès net et sans bavure (63-48, score final).

Les marqueuses :

Pour Colomiers : M.Hernandez (13), L.Espinasse (12), E.Silly (10), L.Silly (10), A.Souyeux (8), M.Massat (6), M.Guillaume (4), C.Danne, J.Mveng, A.Christol.

Pour Laloubère : P.Vincent (13), P.Dabat (12), A.Cauhape (8), A.Hourcade (5), E.Pellissier (4), L.Martin (3), A.Dejeanne (2), A.Gasnier (1), M.Lesgards, C.Brisseau.

Categories: Prénationale

Comments are closed.