La hiérarchie a été respectée entre Lavaur et l’Alliance Toulouse Basket, les Toulousaines dominant la rencontre de bout en bout.
Nette et sans bavure, la victoire de l’ATB ce dimanche à Lavaur n’aura souffert d’aucune contestation, les joueuses de Julien Gomiero s’échappant progressivement au score.
Dans le premier quart-temps, c’est le poignet de Mathilde Odetti qui fait la différence en faveur des visiteuses, qui prennent quatre points d’avance (11-15, 10e).
Dans le deuxième, Audrey Médale, déjà en verve dans les dix premières minutes, mène la révolte locale, mais se retrouve malheureusement trop esseulée pour renverser la vapeur, malgré l’apport de la capitaine Sophie Bousquet.
Côté ATB, l’effort est collectif, et Charlotte Lhermitte dirige le bateau toulousain de main de maître pour aggraver encore un peu plus l’écart, tandis que Sophie Bouvet trouve la cible de loin (27-37, 20e).
A la reprise, les deux équipes se neutralisent et offrent un troisième quart-temps plutôt fermé. Si Cynthia Combes trouve la faille à plusieurs reprises dans la défense des visiteuses, Dora Herzi lui répond plusieurs fois elle aussi et maintient son équipe à distance (37-49, 30e).
L’ultime période, moins cloisonnée, ne permet toutefois pas aux Vauréennes, coachées par Medhi Chedaddi pour l’occasion, de revenir.
Pire, ce sont au contraire les Toulousaines qui s’envolent définitivement vers la victoire, et les Ebendinger, Delahaut et autres Pradet participent elles aussi à l’effort de groupe qui permet à l’ATB de décrocher sa neuvième victoire en douze matchs (47-67, score final).
Les marqueuses :
Pour Lavaur : A.Médale (17), C.Combes (9), L.Médale (6), S.Bousquet (6), C.Albert (4), M.Dias (3), M.Granged (2), J.Bousquet, A.De Lorme, L.Monpagens.
Pour l’ATB : M.Odetti (18), D.Herzi (10), C.Lhermitte (7), S.Bouvet (7), A.-L.Ebendinger (6), V.Pradet (5), B.Hidalgo (5), S.Hénot (4), E.Delahaut (3), C.Calmettes (2).