Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Cornebarrieu en proie à des mouvements en interne (changement de coach) cherche à se remettre dans le sens de la marche en recevant Cugnaux.

Stéphanie Aris et la JSC retrouvent la première place (photo : Sébastien Clavaud)

Après un round d’observation, ce sont les filles de Cornebarrieu qui attaquent les premières avec une défense haute et agressive et plus de rapidité dans la circulation de balle. Les locales se créent du jeu rapide et convertissent les tirs de loin.

Les filles de Cugnaux sont très maladroites malgré les bonnes positions de tirs, et c’est logiquement que les locales virent en tête à la fin de la période, 14-6.

Les Cugnalaises décident alors de mettre le ballon dans la peinture pour profiter de l’avantage de taille de Patricia Da Silva.

Les locales sont vite débordées et commettent beaucoup de fautes, mais Cugnaux ne profite pas de cette manne d’occasions, et le score n’évolue pas trop.

Le match est heurté, il y a beaucoup de contacts. Ce sont toujours les locales qui dominent le jeu par la défense, et bénéficient d’un peu de réussite avec des rebonds offensifs récupérés.

Charlène Gaveau et Julie Valdès marquent tous les points du quart-temps pour les Vertes, avec une pointe à 13 points d’écart entre les deux formations.

Cugnaux change alors de défense et passe en zone, ce qui perturbe énormément les joueuses de l’ABBC, qui sont incapables de trouver de tirs ouverts.

Julie Valdes et l’ABBC ne sont pas passés loin face à Cugnaux (photo : Sébastien Clavaud)

En attaque, les Rouges sont plus provocantes dans le jeu et vont souvent sur la ligne de réparation.  Maeva Luquiau ramène son équipe tout proche à la mi-temps avec un panier primé, 24-22.

A la reprise, les deux équipes sont toujours maladroites sur les premières possessions. Ce sont les Vertes qui se mettent en marche les premières grâce à Ludivine Dupuy.

Pour sa part, Cugnaux insiste là où ça fait mal, c’est à dire à l’intérieur, et passe devant par l’intermédiaire d’ Emmanuelle Royer.

La réussite aux tirs fuit les locales qui ne rentrent plus un shoot tandis que la défense a de grosses absences.

Stéphanie Aris-Brozous en profite en marquant 12 points dans une troisième période totalement à l’avantage des visiteuses, 34-43.

Dans ce dernier quart-temps, les Rouges continuent sur un schéma efficace fait d’agressivité défensive et des ballons à l’intérieur.

Les Cugnalaises passent un 11-2 initié par Royer et Aris-Brozous pour atteindre le plus gros écart du match, 36-54.

Les locales amorceront un retour par l’intermédiaire de Laurie Gauthier avec un 8-0, mais parties de trop loin, elles s’inclinent pour la deuxième fois en suivant, 48-59.

Cugnaux fait la bonne opération au classement, surtout que dans l’autre match du haut de tableau, l’ATB s’impose aussi. Trois équipes se retrouvent donc au coude à coude pour la montée directe en NF3, Laloubère complètant le trio.

Les Marqueuses :

Pour Cornebarrieu : L. Gauthier (12), L. Dupuy (10), J .Valdès (9), A. Montfort (6), C. Gaveau (4), M. Hauret-Clos (4), L. Bigot-Zanetti (2), C. Laffitte (1), J. Boudrières. Coach: S. Soulé

Pour Cugnaux : S .Aris-Brozous (20), E. Royer (11), P. Da Silva (10), M. Luquiau (6), Lucie Labadens (5), E. Lokula (4), L. Héraud (2), S. Bouvet (1), M. Talou, C. Lijeour. Coach: L. Verain.

Categories: Prénationale

Comments are closed.