Portées par Carole Lebouc, les Columérines reviennent du Gers avec la victoire et ont pris une option sur la montée en NF3.
La rencontre entre les deux leaders de prénationale aura été indécise jusqu’au bout, offrant aux spectateurs présent à Eauze ce dimanche un beau spectacle.
La partie, disputée, aura néanmoins mis dix minutes avant de s’emballer, le temps pour Chloé Marrast et Mélissa Vicini de livrer une belle partition face à Laetitia Silly et consorts (14-14, 10e).
Dans la continuité de ce premier quart plutôt positif pour le BEC, les protégées de Ludovic Touja ont appuyé sur l’accélérateur, les deux protagonistes précitées recevant le soutien de Bruna Da Costa de loin et d’Elodie Hauret-Clos, à l’aise dessous comme en périphérie.
En face, Lebouc et Danné ont limité la casse, mais l’écart était fait en faveur de Gersoises bien plus saignantes (37-26, 20e).
A la pause, l’USC était donc dans les cordes, et le discours de Cyrille Dufaure n’en devenait que plus important pour relancer la machine.
Celui-ci aura semble-t-il été plus bien entendu, puisque les Columérines ont inversé la tendance après le retour des vestiaires par l’intermédiaire d’une Carole Lebouc insolente à longue distance (3 triples en dix minutes) autour des scoreuses habituelles Estelle Silly et Amandine Souyeux.
Malgré la révolte de Marrast, Colomiers avait refait son retard et était même passé devant d’un petit point après trente minutes (47-48, 30e).
S’engageait alors un mano a mano à suspens qui ravissait les supporters des deux camps. Mélissa Baulac avait beau venir à la rescousse de Marrast et Hauret-Clos dans le final, les visiteuses tremblait pas et l’expérience de Marion Caussé faisait le reste. Avec 5 points pour finir, la meneuse emblématique de l’USC rendait un fier service à son club et propulsait Colomiers en tête de PNF après un tir raté du BEC à la toute fin (56-58, score final).
Les marqueuses :
Pour Eauze : E.Hauret-Clos (16), C.Marrast (13), M.Vicini (11), M.Ortyl (7), M.Baulac (4), B.Da Costa (3), D.Bréant (2), C.Ortal, A.Riccardi.
Pour Colomiers : C.Lebouc (16), E.Silly (9), M.Caussé (8), L.Sily (8), M.Guillaume (6), A.Souyeux (5), C.Danne (3), M.Alibert (2), L.Espinasse (1), J.Mveng (NPJ).