Incisives dans les premier et troisième quart-temps, les Cugnalaises sont allées chercher dans le Gers une deuxième montée en deux ans.
Moins d’un an après leur montée en PNF, les Cugnalaises enchainent et grimpent à nouveau d’un échelon.
Dimanche dernier, les joueuses de Loriane Verain devaient s’imposer à Puycasquier pour être sûr de composter leur ticket pour la NF3.
Une performance jamais évidente tant les filles de Serge Trépout sont difficiles à manoeuvrer à domicile, mais la JSC n’a pas failli.
Confrontées d’entrée à l’agressivité de Laetitia Maury et Mélina Berges, les banlieusardes toulousaines ont répondu par le trident extérieur formé par Sophie Bouvet, Marion Talou et Stéphanie Aris, auteur de 14 des 20 points de l’équipe (11-20, 10e).
Laetitia Berges et le RSP ont à nouveau tenté de déstabiliser le leader dans le deuxième quart-temps, mais Lijeour, Labadens et consorts ont tenu bon pour préserver une partie de leur avance avant la fin de la première mi-temps (23-28, 20e).
Au contraire, ce sont bien les Cugnalaises qui ont repris leur marche en avant au retour sur le terrain, Leslie Héraud et Emmanuelle Royer se chargeant de dominer leurs adversaires directes.
Côté local, Maury a tout essayé pour faire recoller Puycasquier, mais le manque de solutions offensives a eu raison des espoirs des Blanches (32-45, 30e).
Dans les dix dernières minutes, Bouvet et les siennes ont contrôlé le tempo, limitant l’impact du RSP malgré quelques belles séquences de Laura Galli et Elodie Delom notamment.
Au forceps, la JSC est allée chercher une quatorzième victoire cette saison (48-57, score final) synonyme d’accession au cinquième niveau national, pour le plus grand bonheur des supporters visiteurs qui avaient fait, nombreux, le déplacement dans le Gers.
Les marqueuses :
Pour Puycasquier : L.Maury (20), L.Berges (8), L.Galli (5), M.Berges (5), E.Delom (4), C.Emery (4), E.Trepout (2), J.Not.
Pour Cugnaux : E.Royer (11), S.Bouvet (10), S.Aris (8), M.Talou (7), L.Héraud (5), L.Labadens (4), P.Da Silva (4), C.Lijeour (3), M.Luquiau (3), E.Lokula (2),