Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Défaites la semaine passée au Net’s, les joueuses de Grégory Debuire ont relevé la tête à Raymond Bigot malgré les absences.

Edelweiss Rumjaun a plané sur la rencontre face à Puycasquier (photo : Benjamin Boneau)

Edelweiss Rumjaun a plané sur la rencontre face à Puycasquier (photo : Benjamin Boneau)

Face au relégué de NF3 qu’est Puycasquier, Caraman fait respecter sa suprématie à domicile dès le début de la partie grâce à une entame plus qu’offensive (14-10, 5e).

Bien regroupées autour de la capitaine Katia Dayde, les locales bouclent le premier quart avec 5 points d’avance après un très bon passage d’Edelweiss Rumjaun (19-14, 10e).

A la reprise du deuxième quart, les joueuses de Serge Trepout haussent le ton et voient Laetitia Maury conclure avec autorité les attaques gersoises.

Le RSP vient souffler sur la nuque caramanaise (21-20, 13e) mais Rumjaun tient bon dessous à plusieurs reprises, imposant sa puissance sous le cercle (27-22, 17e).

Même si Maury assure toujours la marque côté gersois, Marie Chicanne et ses partenaires bouclent la première mi-temps avec cinq points d’avance sur Alexia Trepout et les siennes (33-28, 20e).

A la reprise, Laura Galli cherche à impulser un nouvel élan à son équipe, mais Dayde lui répond instantanément, comme pour affirmer la sérénité locale, imitée en ce sens par Rumjaun puis Chicanne (41-32, 25e).

Maladroites et manquant de rythme, les Gersoises sont à la peine dans ce troisième quart-temps, tandis qu’en face le CBC joue libéré et aggrave l’écart malgré des maladresses (43-32, 27e).

Les efforts de Laetitia Maury n'auront pas suffi du côté de Puycasquier (photo : Benjamin Bonneau)

Les efforts de Laetitia Maury n’auront pas suffi du côté de Puycasquier (photo : Benjamin Bonneau)

Impériale dans la peinture, Dayde fait très mal à la défense visiteuse, et le RSP ne trouve toujours pas de solution à la fin du troisième quart (45-35, 30e).

Trepout tente bien de se révolter mais l’attaque de Puycasquier est trop désordonnée pour mettre en danger des Caramanaises sérieuses et appliquées.

Chicanne, Rumjaun et consorts dominent près du cercle, et le réveil d’Auxane Moulis ne change malheureusement pas la donne pour les visiteuses, qui sont toujours derrière au score (53-41, 35e).

Elodie Delom sonne à nouveau la charge pour réveiller ses partenaires, mais l’incapacité de son équipe à stopper les intérieures adverses est bien trop pénalisante.

Pourtant, sur un relâchement local en fin de partie, Maury entretient l’espoir dans les deux dernières minutes en scorant par deux fois, relançant instantanément le RSP (57-51, 39e).

Ce n’est finalement pas suffisant pour faire chuter un CBC serein malgré les blessures de ses cadres, et qui s’en va chercher son premier succès de la saison (59-52, score final).

Les marqueuses :

Pour Caraman : E.Rumjaun (21), M.Chicanne (19), K.Dayde (9), A.Estieu (3), C.Leandri (3), L.Chapon (2), A.Illeras, P.Valette.

Pour Puycasquier : L.Maury (18), L.Galli (10), E.Delom (6), A.Trepout (5), L.Berges (5), A.Moulis (4), M.Berges (2), L.Letourneux.

Categories: Prénationale

Comments are closed.