Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Un dernier tir à 3 points de la capitaine Béatrice Castets à la sirène a eu raison des espoirs de victoire caramanais.

Béatrice Castets a inscrit le tir de la victoire pour le BCL (photo : Benjamin Bonneau)

Béatrice Castets a inscrit le tir de la victoire pour le BCL (photo : Benjamin Bonneau)

Elle n’aura inscrit que cinq petites unités, laissant ses coéquipières alimenter la marque tout au long de la rencontre avant de placer le 3 points assassin qui a offert la victoire aux siennes.

Dimanche, Béatrice Castets a fait chavirer un collectif lourdais solide face à un CBC qui n’a, encore fois, rien lâché.

Marina Poncin et les siennes sont bien rentrées dans le match, prenant de vitesse des Haute-Garonnaises un peu désordonnées après dix minutes (12-9, 10e).

Dans le deuxième quart, c’est la meilleure scoreuse locale, Sarah Cheminade, qui a repris le flambeau en inscrivant 7 de ses 23 points dans la période.

En face, Marie Chicanne a fait parler son métier dans la peinture pour coller aux basques des joueuses de Marie-Pierre Uriarte, mais elle et Alison Estieu à 3 points n’ont pas réussi à ramener véritablement leur équipe à hauteur avant la pause (25-21, 20e).

Heureusement pour le suspens, la donne s’est inversée au sortir des vestiaires, avec cette fois tout le collectif caramanais à l’ouvrage au scoring (6 marqueuses différentes dans la période) et la présidente Carine Rabaud en tête de proue aux côtés de la revenante Sandra Calmettes.

Coté Lourdaises, c’est une nouvelle fois Cheminade qui a tenu la baraque dans la période avec 8 points inscrits en dix minutes, et une très courte avance au tableau d’affichage après trente minutes (38-37, 30e).

Plutôt resserrée et peu offensive jusque-là, la partie s’est alors débridée dans les dix dernières minutes, et Kimberley Altié en a profité pour se mettre en évidence pour l’équipe des Hautes-Pyrénées, venant prêter main forte à une Cheminade omniprésente (encore 5 points dans le dernier quart).

Motivée par l’enjeu et l’indécision d’un match définitivement disputé, Julie Fabaron est sortie de sa boite au bon moment pour le CBC et a porté son équipe en compagnie de Rabaud et Estieu avant de sortir pour cinq fautes.

Quelques instants plus tard, Castets est entrée dans la danse, a scoré son triple peu avant que le buzzer ne résonne, et a fait chavirer toutes ses coéquipières de bonheur (55-54, score final).

Les marqueuses :

Pour Lourdes : S.Cheminade (23), K.Altié (13), M.Poncin (9), B.Castets (5), L.Palain (3), O.Goudet (2), P.Hourcade, K.Cieselqui, M.Aristin-Bissey (NPJ).

Pour Caraman : M.Chicanne (13), C.Rabaud (12), A.Estieu (8), K.Dayde (6), J.Fabaron (6), C.Leandri (3), S.Calmettes (3), L.Roques (2), P.Valette (1), A.Illeras.

Categories: Prénationale

Comments are closed.