Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Finaliste du championnat de prénationale et troisième de la saison régulière, la réserve du Colomiers Basket visera à nouveau la montée à la rentrée, et a recruté pour cela Marie Alibert.

Marie Alibert évoluait cette saison à Anglet en Nationale 2 (photo : ACBB)

Marie Alibert évoluait cette saison à Anglet en Nationale 2 (photo : ACBB)

Après un exil de plusieurs années à Anglet, Marie Alibert est de retour dans la région Midi-Pyrénées.

Formée à Gaillac et au sein de l’Union Tarn Basket Féminin comme ses ainées Camille Cirgue et Caroline Bergès notamment, l’ailière rejoint l’ambitieuse formation columérine en prénationale.

Ancienne du Pôle Espoir midi-pyrénéen, la Tarnaise a effectué un très joli parcours sous le maillot de l’ACBB Basket, club avec lequel elle a décroché en mai 2014 le titre de championne de France cadette à Montbrison.

Alors qu’elle a fêté ce jeudi ses 18 ans, Alibert évoluait en 2014/2015 au sein de l’équipe fanion du club aquitain, qui a trusté les premiers rôles de la poule B de NF2.

Une superbe saison pour l’ACBB et sa jeune poste 3, qui aura de fait connu les joies d’une qualification pour les playoffs, qui ne s’est malheureusement pas soldée par une montée en NF1.

Forte de ces belles expériences hors de ses terres, l’ailière revient donc pleine d’ambition dans la région au sein d’un effectif columérin très jeune mais ô combien prometteur sous la houlette de Cyrille Dufaure.

Avec ce premier renfort qui a encore semble-t-il une belle marge de progression, l’USC confirme sa volonté de jouer les premiers rôles dans un championnat de PNF bien plus court que ces dernières saisons, et où tout revers aura une importance d’autant plus grande pour les équipes de haut de tableau.

Categories: Prénationale

Comments are closed.