Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Parmi les premiers mouvements de prénationale, l’arrivée du jeune ailier du Net’s à la JSC est le premier bon coup de Paul Lacan.

Boban Gomis estla première touche du recrutement cugnalais (photo : Sébastien Clavaud)

Après une deuxième partie de saison de grande qualité, conclue par le meilleur bilan de PNM en 2017 et une qualification pour la finale pyrénéenne face à Montauban, il est temps de se projeter sur la saison prochaine du côté de Cugnaux.

Toujours confronté à de possibles départs importants, Paul Lacan a cherché à se prémunir d’une trop grosse perte en recrutant de jeunes éléments prometteurs à même de franchir un cap.

C’est bien là le profil de Boban Gomis, poste 3 en devenir qui n’a cessé de progresser sous la houlette de Fabien Perrigault ces dernières années.

Auteur par exemple de 3,5 points de moyenne en 2015/2016, il a franchi le cap de la dizaine d’unités par match cette saison.

Très athlétique et longiligne, Gomis a tout pour s’établir comme un ailier de valeur en PNM, et il devrait trouver à Cugnaux un environnement sain pour s’épanouir, dans la continuité de ses années à Saint-Jean.

Du côté de la JSC, cette première arrivée symbolise la volonté du club de poursuivre sur la lancée de sa fin de saison pour solidifier sa place dans la première moitié de tableau de la division.

 

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] s’agisse de Boban Gomis ou d’Alan Guyomarch notamment, les pertes sont lourdes pour un effectif qui avait déjà dû […]