Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Après avoir tourné la page columérine, l’intérieur est de retour dans le Tarn, au sein d’un club vauréen qu’il connaît comme sa poche.

Cheikh Cissé quitte Colomiers pour Lavaur (photo : Benjamin Bonneau)

Cheikh Cissé quitte Colomiers pour Lavaur (photo : Benjamin Bonneau)

La descente de Colomiers actée depuis longtemps, l’heure était au rebond pour Cheikh Cissé.

Et après la Nationale 3, c’est un cran en dessous que le pivot évoluera à la rentrée.

Après l’USC, c’est dans le Tarn que revient le poste 4/5, et c’est plus précisément à Lavaur, un club dans lequel il a évolué par le passé pendant de nombreuses années.

Très efficace cette saison sous le maillot columérin, Cissé valait 10,6 points par match avec 11 matchs sur 22 à plus de 12 points et une phase retour de grande qualité (13,2 points lors des onze dernières rencontres).

Intérieur physique et intense des deux côtés du terrain, il amènera aux Vauréens une dose supplémentaire d’expérience mais également un danger offensif comme défensif important.

Au sein d’une poule de prénationale possiblement relevée et indécise, Erwan Gaucher pourra donc compter sur ce renfort salutaire qui donnera une nouvelle dimension à la raquette tarnaise.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] accompagne en effet Cheikh Cissé à Lavaur, qui devrait donc offrir du fil à retordre à bien des équipes dans cette PNM version […]