Pour sa première tant attendue en prénationale, le MCBB n’a pas déçu ses supporters en empochant la victoire face à la JSC.
On s’attendait à un duel serré, engagé et donc forcément indécis à Moissac pour l’ouverture de ce championnat de PNM entre MCBB et JSC. On n’a pas été déçu.
Les deux équipes se sont en effet disputé jusqu’en fin de rencontre un premier succès cette saison, et c’est finalement l’équipe locale qui l’a emporté, non sans mal.
Les Cugnalais entraient en effet bien dans la partie, avec un duo Lorick Puyuelo – Serge Cara agressif pour débloquer des espaces pour les shoots de Tougne, Maurice et Aziz.
Chez les locaux, Yohan Colombié fait le travail dans la raquette, mais les joueurs de François Bolpaire sont trop courts et accusent un retard de 8 longueurs après 10 minutes(14-22, 10e).
Conscient de la nécessité de réveiller ses nouveaux coéquipiers, Foulques Boude fait dès lors parler son expérience et ramène les siens au forceps dans le deuxième quart, emmenant dans son sillage Loukili, autre joueur de métier.
Les deux réussites lointaines de Sébastien Tougne entretiennent bien l’avance de la JSC, mais les assauts répétés de Thomas Pujol et consorts remettent néanmoins le MCBB dans le coup avant la pause (34-36, 20e).
Malheureusement pour Paul Lacan et ses joueurs, le troisième quart n’est clairement pas cugnalais, les visiteurs ayant toutes les peines du monde à trouver le chemin du cercle avec réussite (8 points en 10 minutes) malgré les efforts d’Amine Baba Alla.
Du côté des Tarn-et-Garonnais, Yann Rouvière et Yousseff Azahaf trouvent quant à eux des solutions face à la défense adverse, et Moissac-Castelsarrasin passe devant au terme d’une belle partition collective (50-44, 30e).
La fin de rencontre est plutôt indécise, et les joueurs d’expérience refont leur apparition au premier plan, à l’image d’Antoine Icard chez les visiteurs et de Frédéric Loukili pour les locaux.
En relais, Daguzan et Cara viennent prêter main forte à leurs leaders respectifs, et ce sont les Moissagais qui prennent finalement le meilleur sur un JSC batailleuse mais manquant de constance (65-60).
Les marqueurs :
Pour Moissac : F.Loukili (16), F.Boude (13), V.Daguzan (9), Y.Rouvière (6), Y.Azahaf (6), T.Pujol (5), Y.Colombie (4), M.Tinseau (4), V.Bonnet (2), M.Srom.
Pour Cugnaux : S.Cara (12), S.Tougne (9), L.Puyuelo (9), C.Aziz (8), A.Icard (7), C.Maurice (6), J.Ricetti (4), A.Baba Alla (4), E.Alves (1), J.C.Gulliver.