Cyrille Dufaure a de quoi être déçu, samedi soir face à la Primaube, ses joueurs avaient entre les doigts une potentielle 3ème victoire et n’ont finalement pas réussi à l’emporter, s’inclinant en toute fin de match, 74 à 71. L’USC conserve donc sa place dans le bas du classement, au bilan difficile de 2 victoires contre 8 défaites.

Grosse déception pour Cyrille Dufaure et son équipe (photo Suzanne Rochette)
Et de la déception, l’entraîneur columérin peut en avoir, au regard de la prestation comptable de son équipe. Si le premier quart temps se terminait à l’avantage des visiteurs (18-23), le contenu toutefois, était déjà très positif : Anthony Auroux répondant parfaitement aux attaques de Sébastien Basano et Justin Costes (8-8).
Après cinq minutes, Xavier Constans donnait même l’avantage à l’USC (18-15) après deux tirs extérieurs, mais ce sont finalement les aveyronnais qui reprendront la main avec Azedine Nouioua puis Costes (18-23).
Les jeunes columérins prennent le meilleur départ dans le deuxième acte, avec deux tirs primés de Jérémy Hobbe (24-27) mais Costes côté Luc Primaube semble inarrêtable et inscrit sept nouveaux points d’affilée pour redonner de l’air à son équipe (25-30).
Malgré le temps mort, Cyrille Dufaure n’arrivera pas à stopper immédiatement l’hémorragie, et profitera des fautes concédées par les visiteurs ainsi que des bons décalages pour Auroux pour revenir au score (33-36).
La lutte est difficile et à la pause, Colomiers voit à nouveau la Primaube s’aérer à la suite d’une nouvelle flèche à 3pts de Nouioua (39-43).

Les columérins devront sérieusement redresser la barre en phase retour (photo Suzanne Rochette)
Au retour des vestiaires, la Primaube accélère, déstabilisant les locaux qui se mettent à la faute. Les visiteurs voient leur compteur décoller avec Jean-Baptiste Carrié puis le capitaine Jérémy Balue, intraitables à l’extérieur (45-55).
Il faudra attendre l’action du duo Ferchiou/Hobbe pour voir l’USC retrouver le scoring et se placer à un souffle de la Primaube à l’aube du dernier quart (60-61). Hobbe, l’artilleur columérin ne s’arrêtera pas la et poursuivra sa bonne série dans les dix dernières minutes, inscrivant onze des quatorze derniers points.
Malheureusement, cette excellente performance ne sera pas suffisante face à l’altruisme aveyronnais, qui aura l’adresse suffisante pour l’emporter. Victoire difficile donc pour la Primaube qui s’impose sur le score de 74 à 71, victoire qui ne rassurera pas forcément Rémi Thérondel et son équipe, qui clôturera l’année 2014 au TOAC.
Pour les jeunes de Colomiers, la défaite est rageante, car les hommes de Cyrille Dufaure sont parvenus à jouer les yeux dans les yeux une équipe du haut de tableau, mais auront manqué d’un peu de lucidité pour pouvoir l’emporter.
Le maintien est encore bien loin pour l’USC…