Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Dans une rencontre importantissime pour le maintien, la JSC a pris le meilleur sur des Ossunois toujours en grande difficulté.

Pierre Lebreton a été décisif en fin de rencontre (photo : Benjamin Bonneau)

Petit à petit, il y a du mieux à Cugnaux. Après leurs succès face au TOAC et à Lardenne, les hommes de Paul Lacan tiennent désormais leur troisième succès face à un concurrent direct pour le maintien.

A Ossun, les Cugnalais avaient pourtant mal débuté, pris de vitesse d’entrée par l’agressivité offensive de Charles Darrieux, Simon Christmann et Benjamin Dupuy notamment.

Le retour de Teddy Viraye-Chevalier, auteur de 6 points de suite dans le premier quart, ne permettait pas à la JSC d’envisager le leadership après dix minutes (25-15, 10e).

La donne ne s’inversait pas dans la deuxième période, et les Ossunois poursuivaient leur bel effort avec Julien Capdevielle et Koffi Kwateng à la manœuvre pour agresser le défense des visiteurs.

Ni Viraye-Chevalier ni Maxime Zafran ne parvenaient à inverser réellement la tendance, mais l’on sentait toutefois que la partie pouvait basculer en deuxième mi-temps (45-31, 20e).

Cet état de fait se confirmait d’ailleurs dans la troisième période, et Pierre Lebreton commençait à jouer bien des tours à la défense avec 11 points en 10 minutes.

Les joueurs de Francis Monclus gardaient le rythme en attaque avec un Christmann omniprésent et un bon Capdevielle en soutien, mais Cugnaux et Jean-Claude Gulliver retrouvaient des couleurs à l’entame du quatrième quart-temps (64-52, 30e).

Dans celui-ci, Lebreton, insaisissable, multipliait les assauts et mettait en défaut la défense ossunoise, provoquant des fautes et inscrivant 10 de ses 15 points dans la période sur la ligne des lancer-francs.

Ce gros effort du meneur cugnalais était suivi par Christophe Aziz et Cédric Maurice, et la JSC passait un puissant 33 à 9 à l’OBC. Sonnés, les locaux devaient finalement s’incliner les armes à la main, sur un dernier rush dévastateur des banlieusards toulousains (73-85, score final).

Les marqueurs :

Pour Ossun : S.Christmann (16), C.Darrieux (16), J.Capdevielle (11), B.Dupuy (8), B.Bordes (5), T.Frank (4), K.Kwateng (4), N.Couribaut (4), B.Bordes (3), H.Cassou (2).

Pour Cugnaux : P.Lebreton (28), C.Aziz (12), T.Viraye-Chevalier (10), C.Maurice (9), M.Zafran (8), S.Tougne (6), J.C.Gulliver (6), S.Cara (5), An.Icard (1), E.Alves.

Categories: Prénationale

Comments are closed.