Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

La phase aller s’est terminée sans accroc pour le CSB, qui a signé sa onzième victoire consécutive de la saison à Montauban.

La Cahorsauzet Basket de Baptiste Charmeton poursuit son sans faute (photo : Benjamin Bonneau)

La Cahorsauzet Basket de Baptiste Charmeton poursuit son sans faute (photo : Benjamin Bonneau)

Opposé à un MBC seulement battu par le TOAC à domicile, Cahorsauzet a démontré sa suprématie sur la division en dominant de bout en bout les Tarn-et-Garonnais.

Idéalement lancés par les puncheurs Amadou Diop et Nicolas Arteil, les Cadurciens ont d’emblée mis la main sur la rencontre, profitant des largesses des Montalbanais.

Malgré les réussites à longue distance de Montagne, Boude puis Gousseff, les locaux accusaient déjà six longueurs de retard après dix minutes (17-23, 10e).

La suite de la première mi-temps basculait encore un peu plus en faveur des visiteurs, qui bouclent leur adversaire en défense (9 unités en 10 minutes) et continuaient à trouver des solutions de l’autre côté du terrain, à l’image de Jonathan Cilli, auteur de deux tirs à 3 points qui laissaient finalement le MBC à 15 longueurs à la pause (26-41, 20e).

Bien décidés à ne pas se faire bouger durant l’intégralité du match, les Montalbanais revenaient des vestiaires le couteau entre les dents.

Meilleur marqueur local ce samedi, Franck Aoué montrait la voie à ses partenaires et tentait de ramener son équipe au score.

Malgré cela, le CSB était loin de se montrer débordé puisque les fulgurances d’Arteil, Diop et Cilli permettaient même aux visiteurs de remporter ce troisième quart-temps (39-56, 30e).

Loin d’être ridicules mais tout simplement tombés face à plus fort, les partenaires de Clément Restoul limitaient tant bien que mal la casse dans les dix dernières minutes, même si le trio composé de Baptiste Charmeton, Rémi Brunel et Stéphane Darracq se montrait supérieur dans la peinture.

L’ailier montalbanais Kévin Caubel avait beau se démener au scoring dans ce quatrième quart-temps, la marche était bien trop haute pour le MBC, qui terminait finalement à 23 points du leader (54-77, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : F.Aoué (11), Y.Gousseff (8), V.Montagne (7), K.Caubel (7), C.Restoul (6), F.Boude (5), R.Dabadie (4), D.Braud (3), L.Seguy (2), G.Caubel (1).

Pour Cahorsauzet : A.Diop (17), N.Arteil (13), R.Brunel (11), J.Cilli (10), B.Charmeton (8), S.Darracq (8), L.Ribotta (6), S.Chuzeville (4), E.Keita (NPJ), M.Prouillac (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.