Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Sérieux de bout en bout, les joueurs de Paul Lacan n’ont laissé aucune chance aux partenaires de Cédric Leuly.

Sébastien Tougne et la JSC reprennent petit à petit des couleurs (photo : Sébastien Clavaud)

Compte tenu du début de saison des deux équipes, on aurait logiquement parié avant cette rencontre sur une victoire plutôt aisée de Castera, les Gersois ayant trusté le haut de tableau depuis le début du championnat.

Pourtant, il n’en a rien été, et ce sont bien au contraire les Cugnalais qui ont offert une leçon à l’ACR, les visiteurs ne semblant jamais vraiment en mesure de contrecarrer les plans de la JSC, qui ont par ailleurs limité le trio Ducor – Leuly – Edde à 9 petits points en cumulé.

L’entame de match ne laisse pourtant pas augurer une telle domination locale, Luc Angeleri à Christophe Aziz et Antoine Icard dans les dix premières minutes (17-16, 10e).

C’est véritablement dans le deuxième quart-temps que Cugnaux produit un premier gros effort, qui fait éclater la défense des joueurs de Jean-Luc Clet.

Aziz insiste près du panier, et il reçoit le renfort de Teddy Viraye Chevalier qui inscrit 9 points consécutivement pour distancer Castera.

A la mi-temps, les locaux comptent déjà 9 points d’avance (39-30, 20e) et ces derniers poursuivent sur leur lancée après la pause grâce à une belle puissance de feu collective.

Tous les joueurs rouges et noirs sont ainsi concernés, de Cara à Aziz et Viraye Chevalier en passant par un Pierre Lebreton incisif aux côtés de Jean-Claude Gulliver. Ni Steve Robinson, ni Adrien Cachez ne parviennent à endiguer la déferlante des banlieusards toulousains, et l’ACR accuse alors un retard de 23 unités après trente minutes (66-43, 30e).

Pleins d’appétit, les Cugnalais ne faiblissent pas dans la dernière période, malgré la résistance de Robinson et d’Hugo Canas Vinuela. En feu derrière la ligne à 3 points, Sébastien Tougne convertit 5 tirs longue distance et 17 points dans le quatrième quart, concluant en beauté le récital de la JSC (91-60, score final).

Les marqueurs :

Pour Cugnaux : S.Tougne (20), C.Aziz (18), T.Viraye-Chevalier (15), P.Lebreton (14), An.Icard (9), J.C.Gulliver (9), S.Cara (6), C.Maurice, E.Alves, M.Zafran.

Pour Castera : H.Canas Vinuela (10), A.Cachez (10), S.Robinson (10), A.Chanrigaud (8), L.Angeleri (7), J.Pujol (4), R.Ducor (4), C.Leuly (3), F.Edde (2), V.Sfiligoi (2), 

Categories: Prénationale

Comments are closed.