Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Saignant et plein d’envie, le groupe de Jean Loubet a nettement dominé les Caramanais et reprend donc espoir dans la course au maintien.

Isaac Offor, Tristan Bouchet et le TOAC retrouvent le chemin de la victoire (photo : Sébastien Clavaud)

Une semaine après sa prestation encourageante à Montauban, le TOAC a confirmé son regain de forme ce samedi en venant à bout d’un Caraman pourtant présent sur le podium de la division avant la rencontre.

La multiplicité des dangers de la jeune troupe toulousaine (7 joueurs à 5 points et plus) a ainsi eu raison du manque de solutions du CBC en attaque (3 joueurs seulement à plus de 3 points).

A l’aise, Tristan Bouchet s’en est donné à coeur joie dans la peinture des visiteurs, inscrivant 8 points consécutifs dans le premier quart-temps, avant de passer le relais à Justin Sainclair, qui a ajouté 5 points de rang pour faire vaciller des Caramanais pas prêt à une telle secousse (18-8, 10e).

Piqués dans leur orgueil, Frédéric Picard, Hicham Oualih et leurs coéquipiers ont alors logiquement cherché à répliquer, mais le regain de forme n’a pas été suffisant pour permettre aux troupes de Patrick Cazeneuve, qui remplaçait Stéphane Dayde absent, de revenir à hauteur à la pause (26-20, 20e).

A la reprise, Bouchet en remettait une couche avec 8 nouveaux points dans la période, et outre le triple de Sainclair, c’est cette fois Rémi Guiraud qui lui apportait son soutien en scorant l’intégralité de ses 5 points dans le troisième quart.

En face, Picard luttait encore du mieux qu’il le pouvait avec 7 unités en 10 minutes, mais renfort de Jules Delansay était une nouvelle fois trop insuffisant pour contrer une vague TOACiste décidément valeureuse (44-33, 30e).

Plus encore, les hommes de Jean Loubet se voyaient même récompensés de leurs efforts dans la dernière levée, et tour à tour Sainclair, Joseph-François, Wallauer et Anfinif s’illustraient, signe de la bonne santé du collectif toulousain.

Littéralement pris de vitesse par l’agressivité locale sur cette partie, Caraman et un duo Picard – Oualih trop esseulé devait malheureusement s’incliner face à la fougue des partenaires d’Isaac Offor (68-46, score final).

Les marqueurs :

Pour le TOAC : T.Bouchet (18), J.Sainclair (14), Y.Anfinif (10), W.Joseph-François (6), I.Offor (5), M.Wallauer (5), R.Guiraud (5), D.Emele (4), D.Tran (1).

Pour Caraman : F.Picard (23), H.Oualih (12), J. Delansay (6), Y.Ho Lok (3), J.Salon (2), B.Martin, P.E.Angot, L.Crozes, A.Viel, T.Rossi.

Categories: Prénationale

One Response so far.

  1. […] Bigot, Caraman, onzième, recevait le TOAC, dixième, pour la revanche d’un match aller remporté haut la main par les joueurs de Jean […]