En retard après trois quart-temps difficiles, le MBC a signé un dernier quart de feu pour s’imposer face à des Columérins qui n’auront pas démérité.
Après trente minutes disputées, on pouvait légitimement croire à une victoire de Colomiers face à un Montauban débordé (61-57, 30e).
Pourtant, les joueurs de Boris Lacaze ont produit un très gros effort des deux côtés du terrain dans le dernier quart-temps (10 à 32 pour le MBC !) et se sont finalement évités une grosse frayeur grâce à un Yann Gousseff bouillant sur les dix dernières minutes (15 points dans la période).
Avant cela, les joueurs de Sylvie Renard avaient causé bien des misères aux Tarn-et-Garonnais, chacun des joueurs majeurs de l’USC se mettant tour à tour en valeur.
Dans les dix premières minutes, Neji Ferchiou avait offert une belle alternative intérieure au duo formé par Christophe Cazier et Alexis Benchimol pour venir contrer les débuts offensifs du trio visiteur Montagne – L’Etang – Guillot (23-26, 10e).
Par la suite, c’est Vincent Ezelis qui avait sorti un deuxième quart de feu, faisant souffrir la défense de Montauban avec trois tirs à 3 points et 13 points inscrits en 10 minutes. De quoi revenir à égalité à la pause (41-41, 20e).
Après la mi-temps, Colomiers avait même pris l’avantage grâce à un collectif efficace et aux dangers multiples (7 joueurs ont marqué dans la période) tandis que le MBC ne résistait que grâce aux multiples assauts de Vincent Montagne.
Tout cela avant que les joueurs de Boris Lacaze n’appuient sur l’accélérateur et distancent finalement les Columérins, avec un Alexandre L’Etang agressif pour soutenir son meneur Gousseff. Le co-leader repart finalement de la banlieue toulousaine avec un succès pas aussi large que le score veut bien le montrer (71-89, score final).
Les marqueurs :
Pour Colomiers : V.Ezelis (21), N.Ferchiou (17), Al.Benchimol (10), C.Cazier (9), J.B.Dardour (5), S.Constans (4), J.Hobbe (3), L.Juditf (2), A.Auroux, S.Barbier.
Pour Montauban : V.Montagne (20), Y.Gousseff (19), A.L’Etang (16), V.Bique (12), K.Caubel (8), L.Guillot (6), J.M.Gustave (4), R.Dabadie (2), G.Caubel (2), D.Braud.
[…] s’est creusé que dans le dernier quart temps, nous étions à -3 à la fin du 3ème et Colomiers craque un peu sur la fin, ce qui explique le […]