Equipe caméléon, Ramonville a encore une fois su s’adapter à son collectif remanié pour livrer une bataille féroce à Lardenne, que l’USR a finalement remporté 73 à 61. Une belle satisfaction pour la trêve des fêtes de fin d’année.
Sans Landri Liu ni Thomas Ferré, toujours blessé, les ramonvillois ont en effet du décaler des joueurs et faire jouer des intérieurs extérieurs. Une tâche plus ardue, toutefois bien relevée par Guillaume Anies et Frédéric Loukili.
Et dans les situations difficiles, les hommes de Gilles Prince ont été galvanisé et grâce à une motivation constante mais surtout une défense de fer, permettant de contrer les plans des locaux.
Si le premier quart temps était au contraire très faste pour Lardenne (27 points inscrits), l’USR resserre la vis dans le deuxième quart temps, contraignant Lardenne à 6 points, contre 17 pour Ramonville, notamment par l’excellent duo Christopher Aziz/Lilian Guillot (17 et 18pts) dans la peinture.
A la pause, Ramonville obtient une courte avance (29-33).
Si Lardenne retrouvait de l’espoir dans le 3ème acte, les visiteurs lâchaient ensuite les chevaux pour reprendre la maîtrise du match, inscrivant de nombreux points sur jeu rapide.
Jean-Baptiste Dutour, meneur d’un soir gérait parfaitement le tempo, pour donner la victoire finale à Ramonville, avec 12 points d’avance, 73 à 61.
L’entraîneur peut être satisfait de la prestation de ses joueurs : « Je suis très fier de mes joueurs, et de leur réaction depuis 3 semaines et le match perdu à Lavaur. Continuer ainsi en 2015 devrait nous permettre de continuer à progresser pour gagner sur la phase retour plus de match que depuis le début du championnat. Je souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tous les lecteurs de basket31.tv qui suivent nos aventures toutes les semaines. »
Rendez-vous donc l’année prochaine pour la suite des aventures de la Prénationale !