Déjà vainqueur à l’aller à Ossun, Caraman a dominé l’OBC pour la deuxième fois cette saison et équilibre ainsi son bilan (6 victoires – 6 défaites).
Avant d’affronter consécutivement le Net’s, le TOAC et Cugnaux, Caraman souhaitait se mettre à l’abri en confirmant sa bonne fin de phase aller contre Ossun.
Face à Nicolas Domec et ses troupes, les Caramanais ont su se montrer patients en première mi-temps après dix minutes de tâtonnement ponctuées par un duel de scoreurs entre Guillaume Dumont et Simon Christmann (16-15, 10e).
C’est donc dans le deuxième quart que les joueurs de Stéphane Dayde ont produit leur effort des deux côtés du terrain et en particulier en défense, le CBC réduisant l’OBC à 8 unités dans la période, dont la moitié d’un valeureux Kévin Marin.
De plus, Dumont a reçu le soutien des virevoltants Alexandre Viel et Tim Verhoyen en attaque, de quoi permettre aux locaux de creuser l’écart juste avant la mi-temps (38-23, 20e).
Dès lors, Caraman était résolu à maintenir son adversaire à distance respectable, et c’est Frédéric Picard, auteur de 13 des 17 points de son équipe dans le troisième quart-temps, qui se chargeait de faire respecter la suprématie rouge et blanche.
En face, Christmann et consorts ne pouvaient donc que constater les dégâts causés par un CBC maître de son sujet et gestionnaire du tempo du match (55-37, 30e).
Les dix dernières minutes ne changeaient logiquement pas la physionomie de la rencontre, les partenaires de Laury Crozes terminant bien la partie à l’image de Yohan Ho Lok, l’intérieur local ajoutant 11 points dans la période face à un bon Benjamin Dupuy.
Clairement dominé ce samedi, Ossun ne pouvait que constater la supériorité des hommes de Dayde lors d’une partie rondement menée par Fabien Martin et les siens (74-54, score final).
Les marqueurs :
Pour Caraman : F.Picard (19), Y.Ho Lok (14), G.Dumont (13), T.Verhoyen (9), A.Viel (6), L.Crozes (5), J.Caussé (3), T.Lavoix (3), F.Martin (2), J.Salon.
Pour Ossun : S.Christmann (14), K.Marin (9), B.Dupuy (9), T.Frank (7), L.Bordes (6), C.Ballihaut (4), J.Capdevielle (2), D.Delattre (2), K.Kwateng (1).