Pour cette deuxième rencontre du championnat Prénationale de 2015, le Net’s a su faire l’essentiel pour assurer la victoire face à la jeune équipe columérine, qui lui a pourtant donné pas mal de fil à retordre.
En effet, si Nicolas Tabary, comme à l’accoutumée, prenait les rênes de la partie côté Net’s les columérins faisaient parler leur collectif pour rester à hauteur (8-8).
Le duel se poursuit dans tous les secteurs mais c’est finalement Karim El Gueddari qui donnait le premier avantage des locaux à l’issue du premier acte sur un tir primé (13-10).
Le deuxième acte voyait le match s’équilibrer, même si l’USC apportait le danger avec un tir derrière l’arc du plus jeune columérin de la partie Ugo Piquemal, Cédric Drouet lui répondait parfaitement dans le même exercice (16-13).
Épaulé par Anthony Auroux puis Constans, Néji Ferchiou clôturait le quart temps par deux tirs consécutifs pour rester à hauteur du Net’s à la pause (27-23).
Le jeu se libèrera quelque peu dans la deuxième période, mais jamais Colomiers ne fut en mesure de reprendre l’écart au Net’s. Les locaux creusent même l’écart à l’aube du dernier quart temps prenant 14 longueurs d’avance sur un triple de Sébastien Faure (48-34).
La réaction d’orgueil des hommes de Cyrille Dufaure viendra trop tard, avec Ferchiou mais également deux tirs primés d’Anthony Landes. Solides, les locaux assureront la fin de match pour l’emporter 55 à 49 et pousser un peu plus leurs adversaires du soir dans la zone de relégation.
Avec la victoire de Ramonville sur le TOAC ce week-end, l’USR et le Net’s sont désormais au coude-à-coude avec le TOAC, respectivement à 21 points, 3ème et 4ème avant le choc Villefranche-Ramonville. Dans le même temps, les hommes de Fabien Perrigault devront assurer en déplacement à Lézat pour peut-être revenir sur le podium.