Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Tous deux en quête du maintien, Montauban et Lardenne n’étaient clairement pas sur le même rythme ce samedi dans la salle du MBC.

Foulques Boude et Montauban poursuivent leur bon parcours à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

Foulques Boude et Montauban poursuivent leur bon parcours à domicile (photo : Guillaume Poumarede)

De match, il n’y en aura pas eu ce samedi. En déplacement dans le Tarn et Garonne, Lardenne n’a pas fait illusion bien longtemps face à des Montalbanais en pleine réussite à domicile.

Les joueurs de Boris Lacaze, une fois de plus en réussite derrière la ligne à 3 points (5 tirs primés convertis dans le premier quart) ont d’emblée pris de vitesse les Toulousains.

Tour à tour, Pidou, Boude, Gousseff et Nevert lancent en effet des missiles longue distance pour assommer la défense de Jean-Michel Cazenave, avec Vincent Montagne et Romain Dabadie comme chefs de meute.

Acculés, les visiteurs ne peuvent que constater les dégâts malgré le vaillant duo formé par Kirk Kinkel et Jocelyn Surena, concédant finalement 12 longueurs au MBC en dix minutes (28-16, 10e).

Après la tempête, un peu de calme revient dans les débats lors du deuxième quart-temps, même si Foulques Boude veille au grain pour préserver l’avantage acquis.

En face, Aymeric Rey répond et démontre aussi son leadership, même si cela reste insuffisant pour stopper des Montalbanais dans un grand jour (48-30, 20e).

Après la pause, alors que l’on pense que l’accalmie peut se poursuivre, les locaux ouvrent à nouveau le feu de loin, avec les mêmes pistoleros aux manettes. Pourtant, les visiteurs s’adaptent bien et remportent même ce troisième quart-temps grâce aux bonnes prestations de Kinkel, Rey et Nimy O Sina Ilunga (64-47, 30e).

Malheureusement pour les Toulousains, Lardenne semble avoir laissé passer sa chance, et les dix dernières minutes confirment la domination tarn-et-garonnaise, tandis que les visiteurs bafouillent en attaque.

Plus vraiment dans le match, les coéquipiers de Christophe Mayode lâchent petit à petit sur chaque action, tandis qu’à l’inverse Montauban ne s’arrête pas en si bon chemin.

Les partenaires de Jean-Charles Pidou déroulent et infligent un rude 29 à 8 à leurs adversaires du soir, avec Paul Nevert, Yann Gousseff et Kévin Caubel en vedette pour enflammer les derniers instants et offrir à leur public un large succès (93-55, score final).

Les marqueurs :

Pour Montauban : F.Boude (19), P.Nevert (16), R.Dabadie (15), J.-C.Pidou (12), Y.Gousseff (11), V.Montagne (10), K.Caubel (8), G.Caubel (2), D.Braud.

Pour Lardenne : A.Rey (18), K.Kinkel (12), J.Surena (9), C.Nimy O Sina Ilunga (6), Y.Kakotoson (5), K.Renciot (3), M.Chollet (2), C.Mayode.

Categories: Prénationale

Comments are closed.