Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Toujours englué à la dernière place du classement en Prénationale, le Coquelicot Lézatois pensait tenir un succès d’estime à la pause face au Net’s. Malheureusement pour les joueurs de Christophe Colome, les banlieusards toulousains ont passé la surmultipliée en deuxième mi-temps pour l’emporter tranquillement.

David Encausse et Otis Delis Mayeta ont porté leur équipe en deuxième période (photo : Benjamin Boneau)

David Encausse et Otis Delis Mayeta ont porté leur équipe en deuxième période (photo : Benjamin Boneau)

Dans le premier quart, les débats sont bien plus équilibrés que ne pouvait le laisser présager le classement, puisque Lézat prend crânement sa chance, multipliant les prises de risque derrière la ligne majorée avec une belle réussite.

Santarossa et Faure trouvent ainsi la cible de loin, avant que Xavier Oyharçabal ne prenne le match à son compte dans la fin du premier quart (8 points inscrits dont 2 tirs à 3 points).

Côté Net’s, Otis Delis Mayeta donne le change et domine le début de rencontre, avant de laisser sa place à un inspiré Frédéric Piques pour alimenter la marque (7 points consécutifs) et tenir le score.

Après dix minutes, le Coquelicot ne dispose donc que d’un petit point de plus (22-21, 10e) et tout reste donc à faire pour les garçons de Christophe Colomé. Ceux-ci ne se désunissent pas et attaquent le deuxième quart-temps avec envie, en particulier en défense où les partenaires de Romain Manaut font l’effort pour enrayer l’attaque du Net’s.

Limitant les joueurs de Raphael Pascual (qui remplaçait pour l’occasion Fabien Perrigault, retenu par ses obligations) à 15 points sur la période, les Lézatois parviennent à conserver leur rythme de l’autre côté du terrain, guidés par Mathieu Bézard en périphérie et Rémi Burkic sous le cercle pour accroître leur avance. En face, Valmon Leymarie se débat bien en relais des shooteurs toulousains, mais cela est insuffisant pour revenir à la mi-temps (41-36, 20e).

Remontés par ces deux premières périodes mitigées, les partenaires de David Encausse reviennent des vestiaires avec la farouche volonté d’éteindre leurs adversaires directs en défense, une mission dont ils s’acquittent avec beaucoup de réussite puisqu’ils tiennent les locaux à seulement 8 petits points en dix minutes. Et comme Cédric Drouet et Robin Gimeno sont en réussite de l’autre côté du terrain, le Net’s comble l’écart et passe même devant au tableau d’affichage (49-53, 30e).

Sonnés par cette révolte des visiteurs et toujours en grande difficulté en attaque (11 points inscrits dans le dernier quart soit 19 unités sur la seule deuxième mi-temps), les Lézatois baissent pavillon en fin de rencontre devant les coups de butoir du duo Delis Mayeta – Encausse, dans tous les bons coups du côté du Net’s. Le Coquelicot subit donc une douzième défaite en quatorze journées, et voit l’horizon s’assombrir.

Les marqueurs :

Pour LézatX.Oyharçabal (11), C.Santarossa (10), R.Burkic (10), M.Bezard (10), A.Cara (8), D.Faure (6), R.Manaut (3), P.Lenglet (2), B.Franquine, A.Burkler.

Pour le Net’s : O.Delis Mayeta (19), D.Encausse (15), V.Leymarie (10), C.Drouet (10),  F.Piques (9), R.Gimeno (8), S.Faure (2), C.Sall (1), B.Gomis.

Categories: Prénationale

Comments are closed.