Face à une jeune équipe du TOAC en grande forme ces derniers temps, le BBV n’a pas fait de détails et profite du revers de Montauban à Castera pour conforter son avance.
De match, il n’y en aura pas vraiment eu ce samedi à Villefranche entre un BBV au complet et un TOAC amputé du trio Offor – Emele – Manchec.
Rapidement dépassés par l’intensité et les qualités athlétiques des Villefranchois, les joueurs de Jean Loubet comptaient déjà 5 longueurs de retard à la fin du premier quart-temps (21-16, 10e) alors que Guillaume Roux réalisait un festival avec 11 points dans la période.
Malgré leur envie de révolte, Justin Sainclair et Tristan Bouchet ne pouvaient que constater les dégâts, et cela était loin de s’arranger dans le deuxième quart.
Portés par Jérôme Adam (5 points) et Khadim Sene (7 points), les Aveyronnais ne laissaient quasiment aucune chance de revenir aux Toulousains, malgré le bon passage de Rayan Sid Ahmed (48-28, 20e).
Logiquement sonnés, les visiteurs profitaient néanmoins de la mi-temps pour reprendre du poil de la bête, et Willem Joseph François offrait une belle opposition à Daniel Ndongala dans le troisième quart-temps.
Boosté par les efforts de son pivot, le TOAC remportait cette troisième période, sans que cela ne soit significatif face à Corentin D’Ambrosio et ses coéquipiers (63-46, 30e).
Compte tenu de la physionomie des trente premières minutes, le dernier quart-temps à sens unique ne surprenait finalement pas grand monde, et le trio Sene – Ndongala – Adama finissait le travail pour aller chercher une treizième succès cette saison (88-57, score final).
Les marqueurs :
Pour Villefranche : K.Sene (25), D.Ndongala (18), G.Roux (17), J.Adam (12), C.D’Ambrosio (6), W.Haraoui (3), A.Keita (3), Y.Germain (2), T.Dardé (2), F.Lakhal.
Pour le TOAC : J.Sainclair (14), R.Sid Ahmed (10), W.Joseph-François (8), T.Bouchet (6), M.Wallauer (5), K.Bercheny (4), Y.Anfinif (4), R.Guiraud (4), D.Tran (2), M.Bourez.
[…] score final) et inflige au MBC sa troisième défaite de la saison, permettant à Villefranche, victorieux du TOAC, de compter deux victoires d’avance et le point-average particulier aux deux tiers du […]