Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Malgré les absences, les joueurs de Fabien Perrigault ont su faire preuve de solidarité et de combativité pour aller chercher la victoire et revenir à hauteur de Castera au classement.

Boban Gomis et les Toulousains ont fait preuve de beaucoup d’abnégation à Castera (photo : Sébastien Clavaud)

Cette poule de prénationale est encore loin de nous avoir réservé toutes ses surprises. Ainsi, en dehors de Villefranche, futur promu probable, Ossun, futur rélégué, et Montauban, potentiel deuxième, toutes les équipes restants de PNM sont à l’heure actuelle à la recherche du maintien.

Dans ces conditions, tous les facteurs vont donc avoir un rôle important dans la destinée des équipes régionales, et parmi ceux-ci, les absences de joueurs importants seront forcément plus qu’handicapantes.

Ce samedi soir, des deux côtés, plusieurs têtes d’affiches manquaient à l’appel avec Romain Ducor et Frédéric Edde notamment pour les locaux, et pèle mêle Alban Roux, Bruno Lorenzi, Laurent Henriot et autres Guillaume Anies du côté des visiteurs.

Malgré cela, et avec seulement six joueurs valides, les Toulousains ont su faire preuve de patience et de persévérance pour aller chercher une victoire plus que précieuse pour leur survie.

Logiquement dominant suite aux défections visiteuses à l’intérieur, Cédric Leuly avait pourtant bien débuté la partie dans le premier quart aux côtés de Valentin Sfiligoi.

Oui mais voilà, en face, Nicolas Tabary était dans un (très) bon jour, et le pistolero du Net’s inscrivait 12 points dans la période, tractant son équipe vers un premier avantage (19-21, 10e).

Rebelote dans le deuxième quart-temps, avec cette fois-ci Boban Gomis (7 points dans les dix minutes) en relais offensif pour compenser l’impact toujours important de Leuly sous le cercle.

Sans crier gare, Tabary et consorts prenaient ainsi cinq petits points d’avance sur Hugo Canas Vinuela et les siens à la pause (32-37, 20e).

Forcément, les joueurs de Jean-Luc Clet avaient pour ambition après la mi-temps de venir stopper les multiples réussites de leurs adversaires, mais Gomis Insistait à nouveau avec 7 points une nouvelle fois validés.

En face, Steve Robinson avait beau se battre comme un beau diable, le Net’s maîtrisait lui aussi son sujet des deux côtés du terrain à l’approche du dernier quart-temps (44-50, 30e).

Lors de celui-ci, Alan Guyomarch et Maxime Nauze prenaient les choses en main et assuraient finalement le succès de leur équipe, le neuvième cette saison (54-62, score final).

Les marqueurs :

Pour Castera : C.Leuly (18), H.Canas Vinuela (10), S.Robinson (9), V.Sfiligoi (7), J.Decker (4), J.Pujol (4), A.Cachez (2), P.Leche, A.Chanrigaud, T.Lapart.

Pour le Net’s : N.Tabary (20), B.Gomis (17), M.Nauze (13), A.Guyomarch (8), T.Morrales Sorret (4), R.Pascual, G.Anies (NPJ), B.Lorenzi (NPJ).

Categories: Prénationale

Comments are closed.