Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Alors qu’en cas de défaite face au Net’s, le TOAC pouvait se retrouver éjecter hors du duo de tête pour la première fois de la saison, les hommes de Christophe Soulé n’ont pas tremblé pour reprendre leurs distances sur leurs adversaires directs.

Fabien Perrigault et le Net's n'ont pas réussi à faire déjouer le TOAC (photo : Benjamin Bonneau)

Fabien Perrigault et le Net’s n’ont pas réussi à faire déjouer le TOAC (photo : Benjamin Bonneau)

Dans ce choc entre le deuxième (le TOAC) et le troisième (le Net’s) du classement, les premières minutes entretenaient le suspens et l’on assistait à un duel entre deux pistoleros.

Le leader des locaux David Encausse (12 points en dix minutes) donnait ainsi la réplique à Pascal Manchec (9 points pour lui), mais les deux équipes ne parvenaient pas à se départager dans ce premier quart-temps (18-18, 10e).

Au cours de la deuxième période, Nicolas Colardelle prenait le relais de Manchec en inscrivant 10 points en 10 minutes tandis qu’en face les shooteurs toulousains Encausse, Faure et Drouet trouvaient la cible derrière l’arc pour contrer les offensives TOACistes.

Les bons passages de Dupeyre et Guiraud permettaient néanmoins au dauphin de Villefranche de basculer en tête avec un court avantage après vingt minutes, 38 à 41.

Après une première mi-temps globalement bien négociée face aux joueurs de Christophe Soulé, les locaux flanchaient dans le troisième quart-temps, étouffés par la défense des visiteurs qui ne les laissaient inscrire que neuf petits points en dix minutes.

Si le capitaine Frédéric Piques essayait tant bien que mal de sauver les meubles, le Net’s prenait l’eau sous les rafales de Manchec, Colardelle et Dupeyre, bien appuyées par le travail de sape de Willem Joseph François dans la peinture. A la faveur d’un sévère 24 à 9 en 10 minutes, le TOAC avait pris le large à l’entame du dernier quart (47-65, 30e).

Dans cette dernière période, le jeu se resserrait et l’on assistait à dix minutes bien moins flamboyantes que les trente premières. Seulement 23 points inscrits en cumulé par les deux équipes, et beaucoup moins de paniers à se mettre sous la dent. Dans ce combat fermé, Jérémy Poinsot, capitaine courage, inscrivait 6 des 12 points de son équipe et guidait le TOAC vers un succès tranquille, 77 à 58.

Les marqueurs :

Pour le Net’s : D.Encausse (24), F.Piques (10), R.Gimeno (6), O.Delis Mayeta (5), S.Faure (4),C.Drouet (4), V.Leymarie (3), B.Gomis (2), C.Sall.

Pour le TOAC : N.Colardelle (18), P.Manchec (17), W.Joseph François (9), R.Guiraud (9), J.Poinsot (8), P.Dupeyre (8), V.Montagne (2), V.Perrogon (2), M.Michel (2), D.Granseigne (2).

Categories: Prénationale

Comments are closed.