Dans une rencontre de haut de tableau entre deux des prétendants aux playoffs, l’USR a décroché une victoire méritoire face à Saint-Jean.
Après sa nette défaite à Caraman il y a de cela deux semaines (92-70), Ramonville souhaitait relever la tête à domicile en faisant un coup face à l’un des ténors de la division, à savoir le Net’s de Fabien Perrigault.
Les hommes de Gilles Prince se sont donc montrés très rigoureux en défense pour prendre les devants dans le premier quart-temps, Christopher Aziz dominant les débats à l’intérieur.
Dans le deuxième quart, les partenaires de Lilian Guillot n’ont pas relâché la pression en serrant toujours les boulons dans leur moitié de terrain tandis que Liu, Aniès et consorts faisaient le boulot pour disposer d’une dizaine de points d’avance à la pause (38-27, 20e).
Malgré cette première mi-temps difficile, les visiteurs n’ont malgré tout pas baissé les bras et ont grignoté au cours du troisième quart-temps pour refaire leur retard. Les coéquipiers de David Encausse ont ainsi produit leur effort après le retour des vestiaires pour se retrouver à la hauteur de l’USR aux abords du dernier quart.
Dans la dernière période, un vrai mano a mano se tisse entre deux des six meilleures équipe de la poule de prénationale cette année, et le suspens est de mise à quelques encablures du coup de sifflet final.
Indécise, la fin de partie bascule finalement en la faveur des Ramonvillois, qui doive leur succès à un tir à la dernière seconde de leur arrière Landry Liu, encore une fois auteur d’un gros match (67-65, score final). Avec cette victoire, l’USR reste en course pour les playoffs tandis que le Net’s voit revenir sur lui La Primaube alors que Caraman est lui aussi toujours en embuscade.
Les marqueurs :
Pour Ramonville : C.Aziz (20), L.Guillot (12), L.Liu (11), G.Anies (7), JB. Dutour (6), M.Antunez (6), V.Bessous (5), F.Loukili, A.Cossic, C.Leriche.