Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

Face à une équipe du TOAC qui n’avait rien à perdre, les joueurs de François Bolpaire ont assuré l’essentiel mais se sont fait peur.

Le MCBB de Mickael Srom enchaine à domicile après son succès face à Montauban (photo : Guillaume Poumarede)

Cette fin de championnat de prénationale est décidément passionnante. Si la lutte pour la montée aura rapidement été orientée en faveur de Villefranche, quel suspens pour le maintien !

Avec les possibles descentes de Cahorsauzet et/ou d’Albi, chaque équipe de l’élite régionale sait qu’il faudra terminer dans la première moitié du classement pour conserver sa tête dans la division.

N’ayant plus rien à perdre (6 victoires – 12 défaites avant la rencontre), le TOAC de Jean Loubet s’est donc déplacé dans le Tarn-et-Garonne sans pression pour affronter des Moissagais qui sont lancés dans le sprint final pour éviter la huitième place.

La crispation des troupes de François Bolpaire était d’ailleurs palpable et le duo toulousain formé par Isaac Offor (5 points dans la période) et Tristan Bouchet (11 points en 10 minutes !) en profitait pour permettre à son équipe de rester à hauteur (18-18, 10e).

Pire, les bons passages de Mathieu Tinseau puis Foulques Boude et Thomas Pujol ne permettaient pas au MCBB de prendre les devants, bien au contraire.

La jeune escouade TOACiste ne s’en laissait en effet pas compter, et Bouchet et Offor, encore auteurs de 13 des 25 points de leurs, poursuivaient leur bel ouvrage tout en recevant le soutien de Dominique Tran (39-43, 20e).

Il fallait finalement attendre le retour des vestiaires pour voir les Tarn-et-Garonnais reprendre leurs esprits et resserrer les boulons en défense, limitant Rémi Guiraud et les visiteurs à 10 unités sur le troisième quart-temps.

De l’autre côté du terrain, Vincent Daguzan et Mickael Srom impulsaient le come-back moissagais, avec toujours Pujol en soutien et des sensations bien meilleures dans cette troisième période (56-53, 30e).

Les dix dernières minutes n’en demeuraient pas moins indécise, les protégés de Jean Loubet ne lâchant pas facilement le morceau. Il fallait un Srom de feu (9 points dans le dernier quart) pour que Moissac ne domine finalement une équipe toulousaine pas vraiment récompensée de ses efforts (70-68, score final).

Les marqueurs :

Pour Moissac : T.Pujol (17), M.Srom (13), Y.Rouvière (9), M.Tinseau (8), F.Boude (7), V.Daguzan (6), Y.Azahaf (4), V.Bonnet (3), J.P.Peries (3), Y.Colombie (NPJ).

Pour le TOAC : T.Bouchet (22), I.Offor (17), R.Guiraud (9), Y.Anfinif (6), W.Joseph-François (6), D.Tran (5), J.Sainclair (3), D.Emele, R.Sid Ahmed.

Categories: Prénationale

Comments are closed.