Basket31.tv

L'essentiel de l'actu basket en Midi-Pyrénées

On avait laissé Montauban flamboyant pour sa première face à la réserve tarbo-lourdaise. On a trouvé le MBC moins en verve ce week-end, et c’est Lardenne qui a pris le dessus pour l’emporter 58 à 51.

Guillaume Coquin et le MBC n'ont pas réussi à enchaîner à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Guillaume Coquin et le MBC n’ont pas réussi à enchaîner à Lardenne (photo : Benjamin Bonneau)

Des hauts et des bas, le temps de réellement s’adapter à la division. Montauban doit s’attendre lors de ces premières journées à connaître à la fois temps forts et temps faibles au cours de ses rencontres.

Face à Lardenne, qui connaît bien de son côté les méandres de la prénationale, le MBC a appris à ses dépens qu’il lui faudrait s’armer de patience avant d’enchaîner victoire sur victoire comme l’an passé.

L’apprentissage des Tarn-et-Garonnais est passé par des difficultés offensives, récurrentes au cours de la rencontre, et notamment en début de match, où le capitaine Kirk Kinkel et ses coéquipiers avaient mis les barbelés pour éviter de se faire peur (17-11, 10e).

Maître de son match, Lardenne poursuivait sur la même dynamique, même si la révolte de l’intérieur adverse Julien Laupen (8 points dans la période) réveillait quelque peu les Montalbanais.

Les Toulousains n’étaient néanmoins pas en reste, Jonathan Surena et Maxime Chollet assurant les affaires courantes pour préserver l’avantage à la pause (32-28, 20e).

Jamais vraiment loin, mais jamais vraiment en tête, les joueurs de Boris Lacaze ne parvenaient pas dans le troisième quart à produire l’effort salvateur capable d’endiguer la réussite et la maîtrise des locaux.

Les protégés de Jean-Michel Cazenave tenaient bon malgré la bonne entrée de Jean-Charles Pidou, au four et au moulin dans ce troisième quart-temps avec 7 des 11 points de son équipe (46-39, 30e).

Les dix dernières minutes ne changeaient pas la physionomie du match, et un Surena omniprésent assurait définitivement la victoire de son équipe face à Caubel et consorts (58-51, score final).

Les marqueurs :

Pour Lardenne : J.Surena (17), K.Kinkel (9), A.Ney (7), M.Chollet (5), R.Soustelle (5), K.Renciot (4), C.Mayode (4), Y.Rakotoson (3), L.Moitry (2), C.Nimy O Sina Ilunga (2).

Pour Montauban : J.Laupen (13), J.-C.Pidou (9), Y.Gousseff (7), K.Caubel (6), F.Aoué (6), G.Coquin (5), V.Montagne (3), D.Braud (2), C.Restoul.

Categories: Prénationale

Comments are closed.